Google Actualités : un tableau de bord pour les éditeurs aux Etats-Unis

Google vient de lancer un nouveau service sur le territoire américain, un service qui se présente sous la forme d’un tableau de bord virtuel entièrement dédié à Google Actualités. Pour quoi faire ? Et bien pour soulager les Googlers, et aussi pour vous rendre un peu plus indépendant. Parce que bon, des fois, c’est un peu frustrant de devoir envoyer un mail pour une modification mineure, hein.

Le Publisher Center, c’est le nom de ce service, n’a qu’un seul objectif : vous permettre de garder la main sur vos sites, ou plutôt sur la manière dont ils sont perçus par Google Actualités.

Publisher Center Google Actualités

Comment ? Grâce à quelques outils bien pensés. Par leur entremise, vous aurez par exemple la possibilité de modifier le nom du site. Plutôt pratique, surtout pour ceux qui ont l’habitude de changer de temps en temps de nom de domaine. En outre, si besoin est, vous pourrez même choisir un label spécifique collant au type de site que vous gérez : “blog”, “satire”, “opinion”, tels sont les trois exemples donnés par nos amis les Googlers.

Joli, mais ce n’est pas terminé car vous pourrez aussi jouer avec la structure de vos lien. Juste au cas où il vous prendrait l’envie de faire deux ou trois changements sur votre site, en somme. D’ailleurs, cela vaut aussi pour le contenu de vos pages puisque le Publisher Center vous permettra d’affecter des tags à vos sections.

Rien de révolutionnaire, en somme, mais des ajouts assez sympathiques. La cerise sur le gâteau, c’est que ce tableau de bord va pouvoir aller récupérer tout seul les différents sites validés dans votre Webmaster Tools.

Si vous avez envie de vous amuser, c’est par ici que ça se passe.

Via