Un nouveau Nexus et Google Android 4.2 sous 30 jours ?

Le Samsung Galaxy Nexus est arrivé sur le marché l’année dernière et il y a donc de fortes chances que son successeur ne tarde pas à montrer le bout de son nez. Ce serait dans l’ordre des choses et figurez-vous que c’est justement l’information qui vient d’être publiée par Phone Arena. D’après leurs sources, le Nexus 2 (ou quel que soit son nom) pourrait même être présenté par Google avant la fin du mois d’octobre. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore puisque ce dernier n’arriverait pas tout seul, il serait effectivement accompagné par une toute nouvelle version de ce bon vieil Android : la 4.2.

Avant de vous enflammer tels de malicieux petits feux follets, notez tout-de-même qu’il ne s’agit que de simples bruits de couloir provenant de sources proches des industries officiant sur le marché de la téléphonie mobile. Il n’y a donc aucune preuve de l’existence d’un Nexus 2, absolument aucune, et c’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre cette nouvelle rumeur avec prudence.

Un nouveau Nexus et Google Android 4.2 sous 30 jours ?

Ceci étant, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un nouveau Nexus. D’après les dernières rumeurs en date, ce Nexus 2 serait même produit par Samsung, sous la référence GT-i9260. Une référence qui a fait parler d’elle à deux reprises : la première fois au mois d’août lorsque sa fiche technique s’est retrouvée sur la toile et la seconde fois la semaine dernière lorsque des photos prises avec le terminal se sont retrouvées sur Picasa. Là encore, il ne faut pas s’emballer trop vite mais il y a rarement de fumée sans feu.

Ce qu’on peut aussi rappeler, c’est que Google pourrait également lancer par un mais plusieurs Nexus avant la fin de l’année. Des Nexus qui seraient produits conjointement par quatre partenaires de la firme, à savoir LG, Sony, Samsung et HTC. Notons en outre que ce dernier pourrait même nous gratifier d’un Nexus de 5 pouces !

Ce dernier point me semble d’ailleurs assez logique. Google a prouvé avec la Nexus 7 qu’il ne souhaitait pas se cantonner à un seul terminal et qu’il envisageait ainsi d’enrichir son catalogue. Il est donc fort probable que le géant finisse par nous gratifier de plusieurs Nexus, des Nexus qui lui permettraient d’être présent sur tous les fronts et donc sur l’entrée de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas plus, mais quelque chose me dit que d’autres informations ne devraient pas tarder à tomber… Et on ne manquera pas d’en reparler lorsque ce sera le cas, bien évidemment.