Google Nexus 7 : 6 Go d’espace libre, pas de port micro SD

Annoncé hier soir, la Google Nexus 7 n’a évidemment pas manqué de séduire les foules mais elle n’est pas sauf défaut pour autant. Preuve en est, après l’avoir prise en main, Brian Klug a pu constater que sur les 8 Go d’espace de stockage proposé par le premier modèle, 2 Go était pris par le système d’exploitation. Cela n’a rien d’étonnant, c’est le cas pour toutes les tablettes, mais cela signifie aussi que la Nexus 7 n’offrira que 6 Go d’espace libre. Et sachant qu’elle n’intègre pas de port SD ou micro SD, on peut dire que ça risque de compliquer sérieusement les choses…

Google Nexus 7 : 6 Go d'espace libre, pas de port micro SD

Et pas qu’un peu d’ailleurs. Tenez, si on prend les jeux, on se rend compte que ces derniers ont pris pas mal d’embonpoint ces dernières années. Si un Angry Birds Space ne pèse que 14 Mo et des patates, il n’en va pas de même pour les jeux un peu plus évolués. Un Dungeon Hunter, par exemple, tournera autour de 500 Mo. Un Dungeon Defender, lui, atteindra très facilement les 600 Mo. Et si l’on ajoute à cela le petit DivX pour nous accompagner durant nos transports (faudra d’ailleurs éviter la HD, hein, parce qu’à ce tarif vous risquez de vous retrouver bien embêtés), on approche très vite de la limite fatidique des 6 Go. A ce tarif, c’est sûr, vous aurez plutôt intérêt à jouer la carte du streaming (même via le réseau local), mais c’est quand même dommage pour une tablette de 7 pouces qui se destine avant tout à un usage nomade.

Reste évidemment le modèle 16 Go, mais c’est quand même dommage que Google n’ait pas pensé à intégrer un port microSD, quitte à faire gonfler la facture de quelques dizaines d’euros. Alors bien sûr, les Nexus de la firme visent avant tout les développeurs mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur ce genre de choses. Après tout, les développeurs sont des êtres humains comme les autres, eux aussi il leur arrive de jouer ou de se regarder des séries, non ?

Via

Mots-clés googlenexusnexus 7