Google lance une Nexus 7 blanche pour Noël

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour la Nexus 7. Google a effectivement profité des fêtes de fin d’année pour officialiser une nouvelle déclinaison de son ardoise nomade, une déclinaison arborant une belle coque blanche virginale avec 32 Go d’espace de stockage en prime, et avec une nouvelle housse qui la protègera de toutes les épreuves de la vie. Et oui, parce qu’une tablette nomade, c’est fait pour bourlinguer.

La fiche technique ne change évidemment pas, comme vous vous en doutez certainement. La belle embarque ainsi un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous avons également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro épaulé par 2 Go de mémoire vive, et 32 Go d’espace de stockage.

Nexus 7 blanche

Oh tiens, une Nexus 7 blanche…

A l’arrière de la coque, nous allons également trouver un capteur de 5 millions de pixels. De l’autre côté, sur la face avant de l’ardoise, nous pourrons nous amuser avec une caméra frontale de 1.2 mégapixels. La connectique, pour sa part, ne change pas et nous aurons toujours droit à du WiFi double-bande, à du Bluetooth 4.0 et à du NFC, le tout dans un boitier assez compact (114 x 200 x 8.65 mm) et plutôt léger (290 grammes). Une jolie bête, en somme.

Tout le monde ne sera pas forcément du même avis que moi – les goûts, les couleurs, toussa toussa – mais cette version blanche est plutôt agréable à l’oeil. Le seul truc assez embêtant, c’est qu’elle n’est pas encore disponible en Europe et on ne sait donc pas quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

A côté de ça, nous avons également droit à une housse intelligente (façon de parler) pouvant faire office de dock, un peu comme ce que propose Apple avec l’iPad depuis un bon moment maintenant. Disponible en noir ou en orange, cette housse sera bientôt disponible, pour la modique somme de 39.99€.

Via