Google a ajouté 50 nouveaux animaux à sa recherche en réalité augmentée

Google vient d’ajouter des dizaines de nouveaux animaux à sa section de recherche d’images 3D. De quoi nous donner la possibilité de partager des animaux en réalité augmentée (RA) avec nos amis et notre famille.

La firme de Mountain View a commencé à faire apparaitre des animaux 3D dans ses résultats l’année dernière. En faisant cela, Google veut nous permettre de nous amuser avec la réalité augmentée qui est une technologie de plus en plus privilégiée par les utilisateurs. Depuis plusieurs mois, les internautes peuvent déjà afficher des créatures telles que des alligators, des hérissons et des canards. Et en ce mois de décembre 2020, afin de mieux nous ravir, la fonctionnalité accueille 50 nouveaux animaux.

Crédits Google

Parmi ces dizaines de nouvelles créatures 3D figurent entre autres un panda roux, un chat, une girafe, un zèbre, un cochon, un hippopotame ainsi qu’une vache.

Comment afficher les animaux 3D de Google ?

Pour afficher ces créatures que Google affiche en mode RA, recherchez d’abord l’animal de votre choix sur l’application Google installé sur votre smartphone Android ou iOS. Balayez ensuite l’écran vers le haut pour faire apparaitre la section dédiée aux animaux 3D.

Une fois que vous apercevez celle-ci, appuyez « afficher en 3D » pour commencer à utiliser la fonctionnalité. Mais avant cela, pensez d’abord à appuyer sur le bouton qui permet de voir l’animal dans votre environnement.

Dans le communiqué qui annonce l’ajout des 50 nouvelles créatures, Google nous invite à partager nos créations sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Google3D. Histoire d’impressionner les autres !

Des animaux préhistoriques

Il faut savoir qu’avant l’intégration de ces dizaines d’animaux supplémentaires, le géant de l’internet avait recréé des créatures anciennes via la réalité augmentée. Ceux-ci sont en mouvement et peuvent du coup se déplacer librement dans la zone où la caméra du smartphone est pointée.

La recherche en réalité augmentée d’animaux 3D du géant de l’internet comprend ainsi des animaux préhistoriques comme le Cambropachycope. Il s’agit d’un crustacé avec une tête pointue comprenant de minuscules yeux. À noter que cette créature marine est l’un des premiers animaux à posséder un œil composé.

« En collaboration avec des institutions telles que le musée national Darwin de Moscou et le musée d’histoire naturelle de Londres, nous avons ramené tout un tas d’animaux préhistoriques à la vie numérique. Grâce à la RA, vous pouvez les voir de près sur votre téléphone », a expliqué Google.

Mots-clés google