Google Now : bientôt sur iPhone et sur iPad ?!

Google, on le sait, a pris l’habitude de décliner ses services et ses outils sur toutes les plateformes mobiles du marché et il semblerait que la firme soit sur le point d’en faire de même avec… Google Now. Car en effet, si l’on en croit cette vidéo qui a fait un passage éclair sur YouTube, alors ce dernier pourrait prochainement faire son entrée sur iOS, et plus précisément sur iPhone, iPod Touch, iPad Mini et iPad. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui fait plaisir à entendre, même s’il vaudra mieux rester très prudent puisqu’il pourrait très bien s’agir… d’un simple fake.

Tout s’est effectivement passé durant la nuit, et en quelques heures. C’est effectivement une vidéo promotionnelle de Google Now qui s’est subitement retrouvée sur YouTube, une vidéo annonçant tout simplement l’arrivée de l’outil sur la plateforme mobile pommée. Intéressant, évidemment, et on comprend donc pourquoi la nouvelle a très rapidement fait le tour du monde.

Google Now : bientôt sur iPhone et iPad ?

Google Now pourrait arriver très prochainement sur iOS et donc sur iPhone / iPad.

Il faut croire qu’elle est même tombée dans l’oreille de Google puisque cette fameuse vidéo a très rapidement été supprimée de la plateforme. Bien heureusement, c’était sans compter sur un internaute plutôt malin et qui a eu l’idée d’enregistrer la séquence avant qu’elle ne soit supprimée. Séquence qui a ensuite été envoyée à Engadget et qui s’est donc retrouvée une fois de plus en ligne. Et ça, c’est plutôt chouette. Comme on peut le voir, il semblerait d’ailleurs que cette vidéo promotionnelle respecte à la ligne l’identité visuelle de la firme, elle est effectivement très proche de la toute première vidéo de Google Now et c’est sans doute pour cette raison qu’elle n’a pas manqué de semer le trouble.

Alors bien sûr, s’il serait assez logique que Google lance son outil sur iOS, il ne faut pas oublier que ce dernier passera nécessairement entre les griffes des équipes en charge de la validation des applications sur l’AppStore. Finalement, tout va dépendre d’Apple et c’est précisément pour cette raison que ce n’est franchement pas gagné d’avance.

En tout cas, Google Now a l’air plutôt en forme en ce moment. Après avoir pointé le bout de son nez sur Chrome OS et sur Chrome, il semblerait que le bougre soit bien décidé à étendre encore un peu plus son influence. Ce n’est évidemment pas pour me déplaire, j’aimerais effectivement beaucoup pouvoir retrouver cet outil sur mon iPhone.