Google Now : bientôt un widget Android

Google Now a été l’une des grosses annonces de la Google I/O de l’année dernière et l’assistant à reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la communauté Android. Plutôt logique compte tenu des fonctionnalités qu’il propose. Or justement, on sait que Big G ne va pas en rester là et que la firme travaille ardemment sur son assistant afin de le rendre plus pertinent et plus complet. Or justement, si l’on en croit Android Central, c’est un widget qui pourrait bientôt faire son entrée sur sa plateforme mobile, un widget que vous allez même pouvoir découvrir en image un peu plus bas dans l’article…

Mais avant d’aller plus loin, on peut noter que ce widget n’est pas tombé du ciel. En réalité, Android Central n’a pas eu à aller bien loin pour mettre la main sur ce dernier puisque les rédacteurs du site se sont contentés de fouiner… dans la documentation de Google. C’est évidemment sur cette dernière qu’ils ont récupéré des informations sur ce widget ainsi que la capture qui accompagne cet article. Depuis, évidemment, Google a corrigé le tir et toute référence à ce dernier a ainsi été supprimée de cette fameuse documentation.

Google Now : bientôt un widget Android

Google Now pourrait bientôt être disponible au travers d’un widget pour Android.

Intéressant, non ? Certes, d’autant plus que ce widget est très intéressant. Comme vous pouvez le voir, si ce dernier joue bien évidemment la carte du minimalisme – c’est quand même du Google et il ne faut pas l’oublier -, il intègre tout-de-même plusieurs éléments. Et de ce qu’on en sait, le widget de Google Now devrait en réalité reprendre toutes les cartes ouvertes dans l’outil par l’utilisateur. Késako ? Si vous n’avez jamais utilisé l’outil, on peut rappeler que ce dernier se présente sous la forme d’un assistant qui renvoie au mobinaute des cartes personnalisées en fonction de ses recherches et en fonction de plusieurs critères. Parfois, il s’agit de la météo, à d’autres moments c’est le trafic de la route qui le mène à son lieu de travail, ces cartes sont de différentes natures et vous pouvez en obtenir la liste sur le site officiel consacré à l’outil.

Ces cartes se retrouveraient donc directement intégrées au widget, ce qui permettrait à l’utilisateur de surveiller plus facilement leur état. Il n’aurait donc pas besoin d’ouvrir de nouveau l’outil – ou de passer par le multitâche de son terminal – pour aller chercher la météo du jour ou encore les dates d’anniversaire de ses amis. Non, tout ce qu’il aurait à faire, c’est de jeter un simple coup d’oeil sur ce widget.

Alors bien sûr, pour le moment, on n’en sait pas plus et on ignore donc quand il sera possible de profiter de ce fameux widget. Avec un peu de chance, Google déploiera prochainement une mise à jour de son outil en passant par le Play Store, sinon il faudra sans doute attendre la Google I/O 2013 du mois de juin pour en profiter.

Google Now : bientôt un widget Android