Google Now, cet assistant qui vous veut du bien

La Google I/O est particulièrement chargée. On savait que la conférence allait être chargée, mais sans doute pas à ce point là. Après la Nexus 7 et le Nexus Q, c’est en effet un nouveau service mobile de la firme qui fait beaucoup parler de lui, un service qui s’appelle Google Now et qui s’impose comme un assistant capable de vous accompagner dans votre quotidien et de vous épauler dans la gestion de vos tâches habituelles. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un simple Siri-like de plus… Loin de là, même.

Google Now, cet assistant qui vous veut du bien

Directement intégré à Jelly Bean, Google Now sera effectivement capable de devancer les demandes de son utilisateur. Comment ? Et bien en s’appuyant sur ses habitudes et, plus précisément, en utilisant les données de géolocalisation du téléphone ainsi que son historique. Grâce aux informations collectées, il sera effectivement en mesure d’apprendre à vous connaître et il pourra donc se manifester tout seul comme un grand sans nécessiter aucune action de votre part. Exemple type, si vous ajoutez un rendez-vous à votre agenda en précisant son adresse, il pourra vous afficher un rappel en prenant en compte votre position et donc la distance que vous devez parcourir pour arriver à votre destination.

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, évidemment. Les possibilités sont nombreuses, d’autant plus que l’outil pourra évidemment s’appuyer sur toutes les applications natives à Android et proposer ainsi un grand nombre de services. Notons que Google Now sera livré avec Jelly Bean et que nous pourrons donc en profiter autour de la mi-juillet sur les Nexus S, Galaxy Nexus et Motorola Xoom. Moralité, si vous avez l’un de ces terminaux, il ne vous reste plus qu’une poignée de jours à patienter avant de pouvoir vous amuser. Bande de petits chanceux, tiens…

Alors, d’après vous, est-ce que Google Now va faire de l’ombre à Siri ? Pensez-vous qu’un tel outil ait vraiment son utilité ?



Via