Google Now nous laisse le corriger quand il ne comprend pas

La reconnaissance vocale est de plus en plus en vogue en ce moment, avec notamment les smartwatches qui débarquent en force grâce à Android Wear, mais elle n’est toujours pas parfaite, on le sait tous, et Google en est bien conscient. C’est d’ailleurs parce qu’elle n’est pas parfaite que la fonctionnalité de support du multi-langues a été repoussée à plus tard, et c’est encore une fois parce que la reconnaissance vocale n’est pas parfaite que le géant de la recherche a créé une nouvelle commande pour Google Now.

Cette commande, c’est “Non, j’ai dit“. Difficile de faire plus clair : vous allez pouvoir corriger certains mots que Google a cru comprendre mais qui ne venaient pas de votre bouche. Plutôt intéressant, puisque ça évite de devoir énoncer la requête entière à nouveau.

Google Now se fait corriger

Google Now se fait corriger

L’exemple donné par Google lors de son annonce est des plus clairs, même s’il est en anglais : l’utilisateur demande des photos d’artistes baroques mais Google Now comprend “broke artists“. Plutôt que de redemander la même chose au risque de retrouver la même erreur, l’utilisateur annonce alors “No, I said baroque“.

L’assistant personnel comprend enfin le bon mot et devine également lequel corriger (très sûrement grâce au fait qu’ils soient proches phonétiquement), ce qui devrait s’avérer réellement pratique.

La mise à jour contenant cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà en cours de déploiement et devrait arriver dans les prochaines heures sur votre terminal si ce n’est pas déjà le cas. Ce qui est sûr, c’est qu’elle devrait éviter à un bon paquet de personnes un mal de crâne.

Mots-clés google now