Google Now va créer des événements Agenda en piochant dans Gmail

Recherche, messagerie, agendas, etc., avec ses multiples services, Google est présent dans pas mal de domaines et si ça peut parfois en effrayer certains, il faut bien avouer que ça peut avoir du bon, le géant de la recherche essayant souvent de relier ses différents services par des fonctionnalités pouvant souvent s’avérer très utiles. La fonction dont nous allons parler dans cet article est justement de cette catégorie.

C’est en tout cas ce que plusieurs utilisateurs d’Android, et plus particulièrement de l’assistant personnel de Google, rapportent : Google Now propose maintenant des cartes nous permettant de créer des événements automatiquement, en allant piocher directement les informations dans les messages reçus de Gmail. Autrement dit, Now va aller regarder dans notre messagerie pour voir s’il n’y a pas un événement nous concernant que l’on pourrait être susceptible de vouloir intégrer à Agenda.

Google Now relie Agenda et Gmail

Pour ceux que cette nouvelle fonctionnalité pourrait gêner, un nouveau paramètre fait son entrée, nous permettant de la désactiver. Cependant, ce n’est pas la première fois que Google Now va tirer ses informations de Gmail.

En effet, si vous commandez régulièrement des produits sur certains sites comme Amazon, cela ne vous aura pas échappé : lorsque vous recevez une notification d’expédition du colis par mail, Google Now rajoute une carte nous prévenant que le colis a bien été envoyé.

En ce qui concerne les ajouts d’événements Agenda via Gmail sur Now, pour le moment, la fonctionnalité ne semble concerner qu’un petit nombre d’utilisateurs, et il faudra donc attendre un petit moment sûrement pour la voir arriver chez vous.

Via