Google Now en cours de test sur la page d’accueil de Google ?

Google Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, a été l’une des nombreuses nouveautés dévoilées par Google à l’occasion de la dernière Google I/O. Cet outil directement intégré à Jelly Bean se positionne comme un assistant intelligent capable d’anticiper les demandes de l’utilisateur à l’aide d’un système reposant sur plusieurs critères comme sa géo-localisation, son historique de recherche et bien plus encore. Une chouette technologie, donc, qui pourrait être prochainement déclinée sur d’autres supports comme Chrome OS, Google Chrome ou encore… Google Search ! C’est effectivement en fouinant dans le code source de ce dernier que GOS a trouvé plusieurs références à Google Now et cela ne manquera sans doute pas d’enchanter tous ceux qui ne peuvent plus se passer de leur gentil assistant.

Si vous ne vous êtes jamais intéressés à Google Now avant ça, on peut rappeler que cet assistant s’appuie sur plusieurs critères afin de conseiller et d’accompagner son utilisateur. Des données très variées et touchant autant à la géo-localisation qu’aux recherches en passant par les données stockées sur l’agenda, la messagerie et bien d’autres. Pour résumer l’idée en quelques mots, Google Now se présente finalement comme une porte d’entrée vers tous les services édités par la firme.

Google Now bientôt intégré à Google Search ?

Google Now pourrait, à terme, être intégré à Google Search et donc au célèbre moteur de recherche.

Or justement, en fouinant dans une page de Google Search, les bidouilleurs de Google Operating System sont tombés sur plusieurs références faisant allusion à Google Now, certes, mais également à certaines de ses fonctionnalités comme la météo ou encore le calcul d’itinéraires. Le truc intéressant, c’est que la page est toujours en ligne à l’heure actuelle et il vous suffira ainsi d’aller fouiner par ici pour mettre le doigt sur toutes ces références.

Google Now : le chef d’orchestre de l’écosystème Google ?

D’après ces références, donc, Google Now pourrait faire prochainement son entrée sur Google. A l’heure actuelle, il est évidemment très difficile d’évaluer précisément la forme que pourrait prendre cette intégration, mais certains pensent qu’elle pourrait se rapprocher pas mal de ce que proposait, en son temps, iGoogle. A ceci près que les cartes de Google Now viendraient remplacer les nombreux widgets qu’il était possible d’installer sur sa page personnalisée.

Et c’est quand même très intéressant. A terme, il serait effectivement possible d’accéder à Google Now depuis n’importe quelle plateforme, depuis n’importe quel terminal. Notre smartphone, notre tablette tactile, notre ordinateur, notre navigateur, tous ces dispositifs seraient ainsi directement connectés à l’assistant et ce dernier s’imposerait finalement comme le chef d’orchestre de tout l’écosystème de Google.

Avec, un terme, un outil intelligent, complet et capable de nous épauler dans la moindre de nos recherches. Un outil qui serait en mesure de répondre à la moindre de nos questions et même de devancer nos désirs les plus secrets. Difficile évidemment de ne pas penser à Skynet, non ?