Google Now est plus fort que Siri, Cortana et votre stagiaire

Google Now est un outil très malin, cela ne fait aucun doute. Il peut m’indiquer le temps qu’il fait, mais il est également capable de me rappeler d’aller chercher ma fille chez la nourrice le soir. Le plus drôle, c’est que je n’ai rien fait de particulier pour lui apprendre ça. Il s’est débrouiller tout seul, comme un grand, en s’appuyant sur les données de localisation de mes téléphones. Pas mal, mais la question qui se pose, finalement, c’est de savoir ce qu’il vaut face à ses concurrents.

Stone Temple, une boite spécialisée dans le SEO, a tenté de répondre à cette épineuse question en comparant les résultats obtenus avec les trois principaux assistants vocaux du marché. Soit Google Now, Siri et Cortana.

Google Now vs Siri vs Cortana

Cortana s’en tire plutôt bien quand même, non ?

Pour se faire, ils leur ont posé pas moins de 3.000 questions. La liste complète n’est pas connue, inutile de demander. Ensuite, ils se sont amusés à remplir un tableau très très compliqué en notant scrupuleusement les résultats obtenus par chaque outil. Boulot de dingue, on est bien d’accord.

Après, et bien c’est le tableur qui a fait tout le travail. Il a généré ainsi un magnifique graphique histoire de rendre le résultat de l’étude un peu plus digeste pour le commun des mortels. Et en même temps, on est vendredi et il est encore tôt, alors on ne va certainement pas s’en plaindre.

Bon, et quel est le résultat alors ?

Sans grande surprise, c’est Google Now qui arrive en tête avec un taux de (bonnes) réponses atteignant les 88%. Siri est un peu à la traine avec 53%, tandis que Cortana ferme la marche avec un honorable 40%. Pourquoi honorable ? Tout simplement parce qu’il est arrivé bien après ses petits copains. Et ça, il ne faut certainement pas l’oublier.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, je vous renvoie vers l’article de The Verge, à cette adresse.

Mots-clés googlegoogle now