Google Now : le support du multi-langues reporté à plus tard

En fin de semaine dernière, nous apprenions que Google Now allait arriver avec une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre d’utilisateurs, à savoir le support du multi-langues. Autrement dit, il était prévu qu’une mise à jour prochaine de l’assistant personnel sous Android permette de gérer pas moins de sept langues en même temps, sans rien avoir à modifier dans les paramètres lorsque l’on s’exprime dans une autre langue.

Pratique, mais il s’avère finalement qu’il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter, si l’on en croît CNET à qui un porte-parole de Google a confié la nouvelle : le support de plusieurs langues simultanément sur Google Now est reporté jusqu’à “plus tard cet été. C’est un peu vague, mais il ne faudra pas espérer mieux pour le moment.

Google Now a encore des petits soucis avec la voix

La raison de ce report, on s’en doute, c’est que les ingénieurs qui travaillent sur cette fonctionnalité rencontrent encore quelques soucis. Ainsi, c’est lorsqu’ils ont lancé la phase finale de leurs tests qu’ils ont découvert de nouveaux bugs.

Google souhaite donc corriger ces bugs avant de déployer la fonctionnalité, ce qui semble plutôt normal finalement. Quant à connaître le temps exact qu’il faudra pour corriger ces bugs, c’est toujours une question délicate : si l’on aimerait évidemment que les choses aillent vite, ce n’est pas toujours possible.

D’autant plus que l’on parle ici d’une fonction hautement compliquée : Google Now doit analyser ce que lui dit l’utilisateur pour détecter la langue utilisée avant de pouvoir comprendre ce qu’on lui demande. Et tout ça alors que nous-mêmes, êtres humains, n’y arrivons pas forcément…

Via

Mots-clés googlegoogle now