Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

Google Now est un outil très prometteur, mais qui ne sera malheureusement intégré qu’aux mobiles tournant sous Jelly Bean, la prochaine version de Google Android. La vie est injuste, c’est un fait, mais ça pourrait être pire et nous ne manquerons d’ailleurs pas d’avoir une pensée pour tous ces Geeks qui ont un iPhone 4 mais qui n’ont pas le droit de profiter des fonctionnalités de Siri. Et si vous n’avez pas envie d’attendre, si vous avez envie de tester le nouveau service de la firme dès à présent, ce qui suit risque de vous intéresser puisque c’est justement possible. Du moins si vous disposez d’un smartphone rooté et fonctionnant sous Ice Cream Sandwich. Ensuite, et bien vous devrez suivre une longue procédure que nous allons justement évoquer dans la suite de l’article.

Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

Autant vous prévenir de suite, je n’ai pas moi-même testé l’opération (je n’ai pas de mobile sous ICS). Du coup, si vous constatez des imprécisions, des erreurs, ou même si vous souhaitez apporter des précisions sur la marche à suivre, il ne faut pas vous en priver parce que c’est justement à cela que servent les commentaires. Pour le reste, si vous voulez installer Google Now sur votre mobile, suivez simplement les étapes suivantes :

  • Lancez un explorateur de fichiers disposant des droits root comme Solid Explorer, Root Explorer ou Total Commander. Naviguez ensuite jusqu’au dossier “system”.
  • Changez les droits sur le dossier pour activer la lecture et l’écriture. Ouvrez ensuite le fichier “build.prop” dans un éditeur de texte.
  • Cherchez l’entrée “ro.build.version.sdk=”. Changez sa valeur de “15” à “16”. Sauvegardez ensuite les modifications du fichier.
  • Naviguez jusqu’au dossier “system” puis “app”. Cherchez le fichier “GoogleQuickSearchBox.apk” et renommez le en “GoogleQuickSearchBox.apk1”.
  • Redémarrez votre mobile. Téléchargez ensuite le fichier APK de Google Now à cette adresse et chargez le comme vous le feriez avec n’importe quel fichier de ce type.
  • Retournez sur le fichier “build.prop”, éditez le et modifiez la valeur “ro.build.version.sdk” pour la remettre à “15”. Enregistrez le fichier, redémarrez une nouvelle fois votre terminal.
  • Maintenant, en tapant sur la barre de recherche de Google, vous devriez être en mesure de profiter des fonctionnalités de Google Now. Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à aller bruler un cierge à l’église la plus proche de chez vous.

Et voilà, ce n’était pas bien compliqué, hein ? Okay, okay, je rigole, mais si on ne peut plus plaisanter, autant arrêter de bloguer, non ?

Via