Google Now supporte désormais plusieurs langues en même temps

Google Now peut s’avérer un outil fantastique, en remplissant parfaitement le rôle d’assistant personnel qui lui a été attribué par le géant de la recherche. Parmi les fonctionnalités qui font que Google Now est très pratique, il y a la reconnaissance vocale : vous la lancez, énoncez une requête et la voyez s’exécuter aussitôt, comme par magie. Enfin presque, et ceux qui ont un accent prononcé devraient comprendre ce “presque”.

La reconnaissance vocale en général, ce n’est pas encore ça : la technologie évolue au fil des années, et des progrès sont faits régulièrement, mais il existe encore quelques lacunes qui font qu’un outil de reconnaissance ne retranscrira pas forcément exactement ce que vous dites. C’est ennuyeux, et c’est un constat qui peut être facilement fait avec toute personne possédant un fort accent, qu’un ordinateur ne peut tout simplement pas comprendre parfaitement à l’heure actuelle.

Google Now s'attaque à plusieurs langues en même temps

Car si reconnaître les mots énoncés de façon “normale” (si tant est qu’il y en ait une) est déjà difficile, en reconnaître des variantes données par autant d’accents qu’il y a de pays dans le monde, voire même beaucoup plus, c’est beaucoup plus délicat encore.

Mais les équipes de Google travaillent dur pour améliorer cet état de fait et c’est ainsi que, récemment, de bons progrès ont été faits en ce qui concerne la reconnaissance des accents et notamment l’accent indien.

Mais ce n’est pas tout, puisque Google Now est maintenant capable de gérer plusieurs langues : on définit une langue principale, puis jusqu’à six autres langues secondaires. Par la suite, il nous suffira de nous exprimer dans l’une de ces langues et Now devrait, si tout va bien, reconnaître ce que l’on dit. Si tout va bien.

La mise à jour est attendue pour tout le monde dans les prochains jours, et inutile de préciser qu’on a hâte de voir ce que ça donne.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.