Google Now ajoute les rappels occasionnels

Google Now est un assistant capable de deviner un certain nombre de choses différentes et c’est en cela qu’il est très pratique. Cependant, il y a parfois certains trucs auxquels l’application ne peut pas forcément “penser” toute seule et il faut donc lui donner un petit coup de pouce, ce qui est possible grâce aux rappels : on indique la raison du rappel, et surtout quand ou à quel endroit on veut que ce rappel nous soit lancé.

Jusqu’à maintenant, Google Now ne permettait que de programmer un rappel qui n’était valable qu’une seule fois, en définissant la date et l’heure à laquelle on voulait recevoir la notification. Une fois le rappel effectué, il disparaissait dans les méandres de l’historique pour ne plus jamais revenir. Triste vie que celle d’un rappel Google Now.

Google Now intègre les rappels occasionnels

Mais tout va changer bientôt, car une nouvelle option a vu le jour dans Google Now, permettant de définir des rappels “occasionnels. Ces rappels seront récurrents et se lanceront à intervalles plus ou moins réguliers, pour nous permettre de nous rappeler de sortir les poubelles, ou de manger, par exemple.

Le gros point négatif ou, en tout cas, un peu trop flou, c’est ce fameux “plus ou moins” : en fait, à l’heure actuelle, on ne sait absolument pas à quoi s’attendre et donc à quelle fréquence ces rappels occasionnels apparaîtront. C’est donc encore loin d’être parfait, puisque de véritables rappels récurrents auraient peut-être été une meilleure idée.

Quoiqu’il en soit, la mise à jour semble comme d’habitude être déployée petit à petit.

Via

Mots-clés google now