Google Now sur iOS : ce n’est pas encore gagné

Google Now n’est pour le moment disponible que sur Android mais cela pourrait changer prochainement. Il est effectivement question qu’elle fasse prochainement son entrée sur l’AppStore, et donc sur iOS. Cette information est connue depuis le début du mois, lorsqu’une mystérieuse vidéo promotionnelle s’est soudainement retrouvée sur la toile. Intéressant, pour sûr, et il y a mieux encore puisque Eric Schmidt s’est justement exprimé sur la question hier en indiquant que l’application était en cours de validation chez Apple. La nouvelle n’a évidemment pas manqué de faire le tour du globe mais il semblerait finalement que le président exécutif de la firme se soient malheureusement un peu planté. Carrément, même.

Apple et Google, on le sait bien, ont un peu de mal à s’entendre et il semblerait même que les firmes n’entretiennent pas de très bons rapports. C’est peut-être ce qui a poussé Eric Schmidt à indiquer que l’arrivée de Google Now sur iOS ne dépendait plus de lui puisque l’application était actuellement en cours de validation sur l’AppStore. Le tout sans oublier de pointer du doigt le manque d’ouverture de son principal adversaire, forcément.

Google Now bientôt sur iOS ?

Google Now pourrait prochainement faire son entrée sur iOS. Ou pas, en fait.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Google attaque Apple sur ce terrain. Rappelons effectivement que le géant de la recherche a pris pour habitude de décliner ses différents produits et ses différents services sur la plupart des plateformes mobiles du marché. On pensera notamment à Gmail, Chrome ou même Google Maps qui sont maintenant disponibles depuis un moment sur iOS et qui ont à chaque fois raviver les tensions entre les deux firmes.

La Pomme Croquée, de son côté, n’a évidemment pas manqué de répondre aux allégations de notre Googler préféré. C’était évidemment prévisible. Apple, donc, a souhaité clarifier les propos d’Eric Schmidt en indiquant qu’il n’y avait aucun problème de son côté puisque l’application… n’avait même pas encore été soumise à ses services.

Pour reprendre le titre de l’article, Google Now sur iOS, ce n’est donc pas encore gagné et on peut d’ailleurs se demander si l’application parviendra réellement à passer entre les mailles du filet lorsqu’elle sera réellement soumise à l’équipe de validation de l’AppStore. Après tout, même si ces outils n’officient pas forcément sur le même terrain, Google Now pourrait faire de l’ombre à Siri et Apple pourrait donc être tenté de lui claquer la porte au nez.

La suite au prochain épisode.

Via