Google Now vous dira bientôt où est votre voiture

Lorsque Google a présenté Now lors de l’une des éditions de la Google I/O, le géant de la recherche a fait sensation. Il faut dire que Google Now était assez impressionnant, et il l’est de plus en plus, avec de plus en plus de fonctionnalités : l’assistant personnel en sait toujours plus sur nous, sur nos habitudes, tout ça pour nous aider dans notre quotidien, en nous informant en temps réel de toutes sortes de choses plus ou moins utiles.

Le nombre de ces informations devrait d’ailleurs bientôt augmenter, si l’on en croît une nouvelle fuite dénichée par Android Police qui nous indique ainsi que Google Now pourrait être mis à jour dans quelques temps, d’ici quelques semaines ou mois. Cette mise à jour devrait donc intégrer au moins une nouvelle carte, qui devrait intéresser tous ceux qui ont du mal à retrouver leur voiture.

Google Now va vous permettre de retrouver votre voiture

Où êtes-vous garé“, c’est le nom de cette nouvelle carte qui nous indiquera donc où se situe notre voiture, ce qui est plutôt pratique pour ceux qui habitent en ville et qui ne se garent pas forcément toujours au même endroit par exemple.

On ne sait pas trop encore comment Google compte faire cela, mais il semblerait que Google Now détecte seul quand vous quittez votre véhicule pour en conserver la position. Quand vous en aurez besoin, vous aurez ainsi juste à vous rendre sur l’écran de Google Now pour obtenir l’information tant désirée, tout simplement.

Avec cette mise à jour, Google Now devient encore plus puissant et toujours plus pratique, même si certains iront dire que c’est plutôt effrayant…