Google One : les abonnés profitent de nouvelles fonctionnalités d’édition sur Google Photos

Google vient d’intégrer à Google Photos des fonctionnalités d’édition  sophistiquées qui n’étaient auparavant disponibles que sur les smartphones Google Pixel. Tous les utilisateurs d’Android peuvent désormais jouir de ces fonctionnalités. Accéder à ces nouvelles options nécessitera toutefois un abonnement payant à Google One.

Des rumeurs sur la sortie d’éventuelles fonctionnalités non gratuites de Google Photos ont circulé depuis un certain temps. Le 11 février 2021, Google les a confirmées en présentant officiellement son offre pour les abonnés de Google One. Le géant du web met en avant une partie de ces nouveaux outils d’édition basés sur l’apprentissage automatique.

Crédits Pixabay

Les abonnés Google One auront enfin la possibilité d’améliorer leurs images floues, changer la lumière et utiliser la fonctionnalité couleur pop, proposée par la dernière Pixel 5.

Les anciennes versions pour les utilisateurs gratuits de Google Photos ne s’éclipsent pas !

Google l’a assuré : les versions existantes de fonctionnalités destinées aux utilisateurs gratuits de Google Photo ne sont pas supprimées. Les non-abonnés pourront ainsi encore profiter du color Pop, du Portrait Blur, la prise de vue en mode portrait et bien d’autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. L’association de ces fonctionnalités, adaptées aux photos plus récentes, est toujours disponible.

Pour la nouvelle version dédiée aux abonnés Google One et aux utilisateurs de Pixel, les fonctionnalités seront plus abouties. Un apprentissage automatique très puissant accompagne les fonctionnalités. Le traitement d’images fonctionne sur des photos plus anciennes même si elles ne possèdent pas de données de profondeur. Les utilisateurs de Pixel, qu’ils soient abonnés ou non à Google One, auront gratuitement toutes les fonctionnalités.

Des fonctionnalités d’édition de qualité pour un abonnement dès 1,99 dollar

À titre d’information, les utilisateurs d’Android peuvent se souscrire à l’abonnement Google One dès 1,99 $ US. Le tarif d’abonnement est en principe fixé sur l’extension du stockage pour les services Google. La formule de base permettra à l’abonné de disposer de 100 Go d’espace dont les 15 Go sont offerts. Google One va prochainement devenir une solution pour les utilisateurs qui ont vraiment besoin des fonctionnalités avancées de Google Photos.

Sur ces nouvelles fonctionnalités, de nouveaux filtres basés sur l’intelligence artificielle sont également proposés. Une option dynamique a alors été élaborée pour permettre le réglage automatique de la luminosité et du contraste. Les utilisateurs auront également la possibilité de profiter d’une banque de « sky suggestions » permettant de créer des fonds plus spectaculaires.