Google One : les nouvelles offres de stockage cloud de Google

Google vient de mettre en place de nouvelles offres pour son service de stockage dans le cloud avec, au programme, un nouveau forfait permettant de profiter de 200 Go de stockage dans les nuages pour un prix inférieur à… 3 € par mois.

Google est présent depuis plusieurs années sur le secteur du cloud, au travers de plusieurs services destinés aux entreprises et au grand public.

Comparateur Google

Jusqu’à présent, les particuliers désireux d’étendre leur capacité de stockage devaient nécessairement se tourner vers les offres proposées par le service Google Drive. Ce ne sera plus le cas désormais.

Google One, un service pour regrouper toutes les offres de stockage dans le cloud de Google

Google a en effet pris la décision de revoir l’ensemble de son offre et de regrouper ainsi tous ces forfaits au sein d’un seul et même service, un service sobrement baptisé Google One.

Prochainement disponible à cette adresse, ce service permettra aux internautes d’étendre rapidement la capacité de stockage de leur compte en souscrivant à l’une des formules proposées.

Plusieurs forfaits leur seront bien évidemment proposés. La formule de base démarrera à 1,99 $ par mois et elle leur permettra de profiter d’un espace total de 100 Go sur le cloud de la firme, un espace à partager bien entendu entre les différents services de cette dernière.

Google One proposera ensuite un autre forfait donnant accès à un espace de stockage de 200 Go, pour la modique somme de 2,99 $ par mois. L’entreprise proposera ensuite un troisième forfait facturé 9,99 $ par mois, un forfait donnant cette fois accès à un espace de stockage de 2 To.

Un nouveau forfait et quelques ajustements en prime

Cette dernière offre viendra remplacer le forfait 1 To. Les clients n’auront rien à faire de leur côté et le changement sera automatiquement appliqué à leur compte sans nécessiter aucune action de leur part.

Trois autres forfaits seront proposés, des forfaits donnant accès à 10, 20 ou 30 To de stockage dans les nuages. Leur prix restera inchangé.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Dans l’espoir de conquérir un maximum de personne, Google One apportera également une autre nouveauté notable, une nouveauté se présentant sous la forme d’une option permettant de partager son espace de stockage avec cinq personnes de la famille. En revanche, cette dernière sortira uniquement sur le marché américain dans un premier temps et il faudra donc attendre quelques semaines ou quelques mois pour pouvoir en profiter en Europe et en France.

Mots-clés googlegoogle one