Google confirme tester ses propres services d’opérateur mobile

L’idée de Google en opérateur mobile, ça ne date pas d’hier et, régulièrement, la rumeur est relancée. Mais cette fois-ci, il ne s’agit plus d’une rumeur puisque l’information nous vient de Sundar Pichai en personne, qui a profité du Mobile World Congress de 2015 pour confirmer que le géant de la recherche allait mener des tests en tant qu’opérateur mobile.

Ces tests interviendront avant la fin de l’année et, selon les résultats, Google pourrait donc bien débarquer sur le marché des opérateurs mobiles en tant que MVNO. Cependant, ces services devraient être assez différents de ceux que l’on connaît déjà chez la concurrence.

Google

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que, selon Sundar Pichai, les opérateurs mobiles traditionnels ne voient pas ces tests comme une menace. Ça ne nous dit rien sur ce que Google prépare exactement, mais il faut bien avouer que c’est intriguant et qu’on a tout de suite envie d’en savoir plus.

D’ailleurs, en tant que MVNO, Google aura besoin d’autres opérateurs et Sundar Pichai a précisé que Big G était déjà en train de bosser avec certains d’entre eux. Ce n’est pas cette fois-ci que nous saurons officiellement desquels il s’agit, mais de précédentes rumeurs faisaient état de T-Mobile et Sprint.

On n’en sait pas plus pour le moment, Sundar Pichai étant resté très évasif. À partir de là, on peut donc imaginer à peu près tout et n’importe quoi, d’un réel service de MVNO ouvert à tous jusqu’à une offre exclusive aux Nexus.

Quoiqu’il en soit nous devrions en savoir plus après ces fameux tests. Et surtout, quoiqu’il arrive, ce n’est pas demain que nous pourrons voir Google entrer dans le paysage français des MVNO.

Via

Mots-clés google