Google bientôt opérateur mobile ?

Je sais ce que vous allez dire. Google, il fait rien que du web, na ! Sauf que voilà, en vrai, ce n’est pas tout à fait le cas. Non parce que la firme investit aussi parfois sur d’autres secteurs, comme celui de l’énergie renouvelable. Et justement, la firme ne va sans doute pas en rester là puisqu’une nouvelle information est en train de faire le tour du web. Une information qui repose avant tout sur l’image qui suit. Car en effet, cette dernière prouve une chose, à savoir que le géant de la recherche est actuellement en train de faire ses premiers pas comme opérateur mobile ! Mais attention, car ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Google bientôt opérateur mobile ?

Non, car en réalité, cette carte SIM n’est pas distribuée au grand public. De ce qu’on en sait, elle a été offerte aux employés de Google Espagne et seuls les employés de la firme sont donc concernés pour le moment. Néanmoins, Google a aussi pour habitude de commencer par tester ses technologies sur ses propres salariés (heureusement que ce n’est pas une entreprise pharmaceutique) donc il est possible qu’on se retrouve un jour avec un tout nouvel opérateur sur le marché. Un opérateur qui pourrait d’ailleurs faire de gros dégâts compte tenu des technologies et de savoir faire dont il disposerait.

Et là, on pensera bien évidemment à Google Voice, un service franchement intelligent, novateur et qui repose sur des outils très flexibles mais aussi et surtout sur une tarification particulièrement intéressante dans certains cas. Autant dire que si Google devait se lancer sur le marché, alors cela pourrait causer beaucoup de tort aux autres opérateurs. Ce qui ne serait d’ailleurs pas un mal puisque ces derniers ont depuis longtemps tendance à s’endormir sur leurs lauriers. Et si les MVNO n’avaient pas investi le créneau, et si Free n’avait pas décidé de se lancer dans la course, alors nul doute que nos forfaits seraient nettement moins intéressants aujourd’hui.

Mais voilà, on sait aussi comment réagissent nos opérateurs lorsqu’ils se retrouvent confronté à l’arrivée d’un nouveau concurrent. Dans ce contexte, si Google devrait vraiment se lancer un jour comme MVNO, nul doute que Larry Page et ses amis auraient fort à faire pour calmer leurs ardeurs.

Note : Ne serait-ce pas un petit MacBook Air sur la première photo qui illustre cet article ? Rhaa les petits coquins !

Google bientôt opérateur mobile ?

Google bientôt opérateur mobile ?

Via

Mots-clés googlerumeurs