Google Pay facilite vos transferts d’argent

Grâce à Google Assistant, les transferts d’argents deviennent maintenant plus faciles. Google a décidé de lancer son service de transfert d’argent en passant par son assistant vocal Google Assistant. Maintenant, les utilisateurs de la solution sur iOS et Android pourront envoyer ou demander gratuitement de l’argent à leurs contacts.

En passant par Google Pay, les utilisateurs de l’assistant virtuel pourront notamment demander au service de rembourser leurs amis. Dans les mois à venir, grâce à ce nouveau système, ils pourront même envoyer de l’argent sur des haut-parleurs à activation vocale comme Google Home.

Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis.

Google marche sur les traces d’Apple

En décembre 2017, Apple a lancé le même concept permettant de transférer de l’argent directement à des contacts via le service Apple Pay Cash. Cette fonctionnalité de paiement avait été intégrée à l’application Wallet.

En dehors de sa fonction permettant de transférer de l’argent, Apple Pay Cash peut aussi générer les billets et les tickets de transports et de concerts. Apparemment, Google ne voulait pas se laisser distancer par la marque à la pomme et a choisi de développer son propre service. Le nouveau dispositif de Google permet d’envoyer jusqu’à 9 999 dollars en une seule fois.

Facile d’utilisation

Pour utiliser le service, rien de plus simple : l’utilisateur n’aura qu’à demander à Google Assistant d’effectuer un virement à un de ses contacts et de valider l’opération avec son empreinte digitale. Pour illustrer le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité, la firme de Mountain View a proposé l’exemple de requête type suivante : « Ok Google, envoie 20 euros à Thomas pour le repas de midi. » Sans plus de cérémonial, votre transfert d’argent est directement effectué par Google Pay.

Google exige uniquement que la personne souhaitant effectuer des transactions ait un compte. Dans le cas où l’utilisateur du service n’aura pas encore de compte,  au moment où il souhaitera envoyer de l’argent, Google Assistant lui demandera automatiquement de lier sa carte de crédit au système Google Pay.

Le déploiement de ce service dans d’autres pays devrait se faire progressivement au courant de cette année 2018.