Google Pay : L’application se paie un lifting et se dote de nouvelles fonctionnalités

Depuis une poignée d’années, grâce à Google Pay, vous pouvez aisément effectuer vos achats en ligne. Et depuis son lancement, afin de rendre son usage plus pratique et d’accroître son efficacité, des modifications ont souvent été apportées.

Récemment, outre un design revu, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dans l’application. Parmi celles-ci, nous pouvons énumérer l’ajout des onglets Payer, Explorer et Insights. Ces trois menus supplémentaires renforcent la facilité d’utilisation, la sécurité ainsi que la confidentialité de Google Pay. Et Google ne compte apparemment pas en rester là afin de perfectionner son application.

Google Pay: nouveau design et nouvelles fonctionnalités. Capture d’écran

En effet, dans un futur très proche, Google lancera un compte bancaire mobile, baptisé Plex, qui sera géré par Google Pay. Ce projet se fera en partenariat avec 11 banques ainsi que 2 grosses firmes du paiement en ligne. Alors que Google Pay dispose aujourd’hui d’au moins 150 millions d’utilisateurs mensuellement actifs dans 30 pays, les modifications récemment apportées et celles à venir risquent bien d’attirer plus de clients à lui faire confiance.

Un nouveau design et des fonctionnalités assez sympa

Concernant l’onglet Payer, il renferme le service de paiement peer-to-peer de Google Pay, permettant aux utilisateurs d’effectuer des virements, vers des personnes qu’ils connaissent ou vers des sociétés, avec une grande aisance. Le menu Payer contient également l’historique de toutes les transactions.

Grâce à ce rajout, vous pouvez désormais partager des factures, telles que des additions de restaurant, avec vos amis, afin de bien faire vos comptes. Passons maintenant à l’onglet Explorer. Par le biais de celui-ci, vous serez en mesure de voir diverses offres et de faire des comparaisons, afin de faire un maximum d’économie.

Enfin, le menu Insight permettra à ceux qui se servent de Google Pay de se connecter à leur compte bancaire. Cela leur permettra de suivre leurs dépenses, et donc de mieux gérer leurs finances. Notons que si ces nouvelles fonctionnalités ne plaisent pas aux utilisateurs de Google Pay, elles pourront toujours être désactivées.

Le meilleur reste toutefois à venir avec Plex

Comme nous l’avons déjà indiqué, un compte bancaire nommé Plex sera très prochainement mis en place. Le lancement de ce projet est prévu pour début 2021, en collaboration avec 11 banques, entre autres Citibank et la Stanford Federal Credit Union.

Précisons qu’utiliser Plex sera à la fois simple et entièrement gratuit. En effet, on ne vous demandera ni frais mensuels ni solde minimum pour l’ouverture d’un compte. À préciser toutefois que les comptes Plex appartiendront aux banques partenaires, mais c’est Google Pay qui se chargera de leur gestion.

Mots-clés google pay