Google permettra désormais de suivre les itinéraires en 3D

La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans quelques villes clés du monde.

Les bonnes nouvelles continuent d’atterrir en provenance de la conférence Google I/O 2023. Ce mercredi, l’entreprise a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son service de localisation Google Maps. La nouveauté est appelée Immersive View for routes. Elle consiste à permettre aux utilisateurs d’avoir une vue immersive pour les itinéraires dans Google Maps.Google

À propos d’Immersive View for routes

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google compte faciliter le déplacement pour les utilisateurs de son service de localisation par GPS. D’une manière concrète, le service permet de savoir en temps réel ce qui se passe sur l’itinéraire sélectionné. Avec la vue en 3D, il est possible d’avoir une vue globale de l’environnement de sorte à ce l’utilisateur puisse remarquer exactement une fois sur place, les immeubles et les divers repères possibles. Il ne sera plus question de s’être perdu ou de ne pas avoir reconnu le point indiqué sur la carte de Google. Mieux, avec la nouvelle fonctionnalité, une simulation du trafic est disponible. Cela permet d’avoir une idée de l’évolution de la circulation. Avec cela par exemple, il sera plus facile de contourner les embouteillages en évaluant l’itinéraire qui arrangera le mieux. La météo sera également incluse dans cette nouvelle expérience immersive proposée par Google.

Encore un peu de patience

Cette annonce de Google suscite déjà beaucoup d’intérêt. Les utilisateurs devront encore patienter pour en profiter. En effet, le géant a programmé l’ouverture de la fonctionnalité au public pour dans quelques mois. De plus, le déploiement sera progressif. Seulement 15 villes seront prises en compte pour le début. Google a tenu compte de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie dans le choix des villes pilotes. Il y a Londres, Paris, Los Angeles, Amsterdam, Berlin, San Francisco, San Jose, Dublin, Florence, Las Vegas, Miami, New York, Seattle, Tokyo et Venise.

Google-Maps

Miriam Daniel, vice-présidente et directrice générale de Google Maps, a annoncé au cours d’une interview que le déploiement dans les 15 villes sera graduel. La fonctionnalité sera disponible dans certaines villes durant la période estivale. Le reste des 15 villes sera pris en compte d’ici la fin de l’année. S’il y a aussi une assurance, c’est que la fonctionnalité sera disponible sur iOS et sur Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.