Google peut même vous aider à accorder votre guitare

Google sert à plein de choses, et pas uniquement à trouver de bons sites. Preuve en est, le moteur de recherche le plus utilisé au monde… peut même vous aider à accorder votre guitare. On fait le point.

Google se limitait à rechercher et afficher des pages web à ses débuts, mais le service a beaucoup évolué par la suite. Désormais, vous pouvez faire plein de choses grâce à lui. Vous lancer dans des calculs complexes, traduire des mots ou même convertir des devises.

Un homme jouant de la guitare
Image par Josué Nunes de Pixabay – image recadrée

Et la firme ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Elle vient en effet de déployer une nouvelle fonction qui devrait intéresser nos amis les musiciens – et plus précisément guitaristes.

A lire aussi : 4 astuces pour de meilleures recherches avec Google

Un accordeur directement accessible depuis Google

Une fonction qui va leur permettre d’accorder facilement leur guitare.

Le principe est assez simple. Comme l’explique Android Police, il suffit d’aller sur Google et de taper l’expression “google tuner” pour apparaître au-dessus des résultats de la recherche un widget conçu pour aider les guitaristes à accorder leur instrument.

Une fois le widget affiché, il suffira de taper sur le microphone et d’accorder les autorisations nécessaires à Google pour pouvoir profiter de ses bienfaits. Il ne vous restera alors plus qu’à gratter les cordes de votre guitare et vérifier si la tonalité est bonne.

A lire aussi : Comment trouver des trajets accessibles dans Google Maps ?

Une fonction limitée aux Etats-Unis

Cette dernière est représentée par un graphique coloré. Votre but sera assez simple, il s’agira en effet de vous assurer que la flèche passe au vert.

La fonction est plutôt sympa, mais attention, car le résultat dépendra principalement de votre microphone. Si ce dernier n’est pas de bonne qualité, alors le widget ne vous permettra pas d’accorder correctement votre guitare.

En outre, il semblerait que ce widget ne soit pas encore disponible partout dans le monde. Nous avons tenté le coup sur plusieurs appareils et cela n’a pas fonctionné. Du moins pas au premier coup. Le widget est en effet apparu lorsque nous sommes passés par un VPN et lorsque nous nous sommes localisés aux Etats-Unis. Il semblerait donc que seuls les Américains puissent en profiter pour le moment.

Mots-clés google