Google Phone Gallery, pour comparer les mobiles sous Android

Très bonne initiative que voilà. Afin de promouvoir son système d’exploitation mobile, Google a lancé un tout nouveau service qui va vous permettre de comparer très facilement tous les téléphones portables sous Android disponibles sur le marché. Google Phone Gallery, c’est son nom, vous permettra donc d’obtenir une tonne d’informations utiles sur ces derniers et vous permettra donc d’avoir toutes les cartes en main pour choisir votre futur téléphone.

Plutôt dépouillé, Google Phone Gallery met l’accent sur l’essentiel. Il suffit en effet de sélectionner les trois mobiles de son choix et de cliquer sur le bouton adéquat pour comparer immédiatement leurs caractéristiques. Plusieurs filtres sont également disponibles et vous pouvez ainsi décider d’afficher les smartphones d’un constructeur en particulier. Même chose pour les opérateurs, cela va de soi. Notons d’ailleurs que le service est capable de détecter votre localisation et donc de n’afficher que les mobiles disponibles chez vous.

Franchement très pratique. Seul bémol, il est nécessaire d’attendre la sortie du téléphone avant de pouvoir l’inclure dans votre comparatif…