Google Photo : Les clients de T-Mobile pourront profiter d’un stockage illimité sur le cloud

Cela fait maintenant plusieurs mois que Google a mis fin à son stockage illimité de photos. Malgré le fait que la fonctionnalité était très appréciée des utilisateurs d’Android, Google avait abandonné cet utilitaire en juin 2021.

La bonne nouvelle est que T-Mobile revient avec une nouvelle option d’abonnement Google One pour ses clients. Cela relance évidemment le service de stockage en ligne des photos illimitées de Google. Mais tout cela se fera moyennant un abonnement. Pour le prix de 15 dollars (13.78 euros) le mois, le client a droit à 2 To de stockage dans le cloud.

T-Mobile
©piter2121/123RF.COM

T-Mobile, le premier opérateur à proposer le stockage illimité de Google Photo

Les clients de l’opérateur américain T-mobile pourront souscrire à un abonnement afin de profiter à nouveau du stockage illimité sur le cloud de Google à partir du 26 avril. Pour 15 dollars seulement, le client jouira de 2 To d’espace de stockage Google One et un stockage illimité en résolution originale sur Google Photo. L’option Google One est ouverte à partir de 10 dollars (9.19 euros) par mois. Les stockages illimités de photo ne coûteront donc que 5 dollars en plus (soit 4.59 euros).

Certes, le stockage de 15 Go de stockage gratuit qui était inclus sur Google One était suffisant pour certaines personnes. Mais, il y a ceux qui ont tendance à prendre de nombreuses photos de qualité. Ces clients devront donc tôt ou tard avoir besoin d’un plus grand espace de stockage. Il est donc préférable de souscrire à un abonnement.

T-Mobile se montre généreux envers ses clients

L’abonnement sur Google One est disponible à partir de 2 dollars par mois (1.84 euros). Le client pourra avoir 100 Go de stockage sur le cloud à ce prix. Celui de 2 To comporte d’autres avantages comme l’accès au VPN ou encore un crédit de 10 % sur les achats sur Google Store. L’offre proposée par T-Mobile semble assez excessive, mais il reste le seul opérateur à inclure les sauvegardes illimitées dans son service pour le moment.

Pour certains utilisateurs, 2 To de stockage pourrait être énorme pour y mettre uniquement des vidéos et des photos. Cependant, il est possible de partager l’allocation de stockage avec 5 autres personnes. Le petit bémol reste le fait que seuls les clients de T-Mobile pourront en bénéficier pour le moment. Reste à espérer que Google étende cette possibilité à d’autres opérateurs dans un proche avenir.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.