Google lance Photo Sphere sur iOS !

La fonctionnalité phare d’Android 4.2 Jelly Bean était très sûrement Photo Sphere, la technologie que Google a mis au point permettant de capturer des panoramas sur 360 degrés. À ses débuts, cette fonction appréciée n’était pourtant que très peu utilisée, la faute à une disponibilité proche de la nullité : seuls les Nexus y avaient droit. Cependant, Google a par la suite rendu disponible son application Caméra à tous les smartphones disposant d’une version suffisamment récente d’Android, et Photo Sphere a ainsi pu s’étendre un peu plus.

Mais on reste là encore du côté d’Android. Si vous tournez sur iOS, vous n’aviez pas droit à Photo Sphere. Jusque-là, car Google a justement publié une application spécifiquement conçue pour ça, gratuite et disponible sur iOS 7 ou plus.

Photo Sphere sur iOS

Côté utilisation, ça se passe de la même façon que sur Android : vous lancez l’application et prenez le premier cliché. Des points apparaissent ensuite et c’est à vous de tourner sur vous-même pour viser ces points et ainsi prendre les photos automatiquement.

Une fois toutes les photos prises, l’application se charge de les assembler suivant le principe de la projection équirectangulaire et en profite pour rajouter également quelques tags spécifiques à Photo Sphere.

Rien de plus simple, donc, et ça vaut le coup d’avoir l’application sous la main : prendre un tel panorama n’est pas toujours très pratique puisque, mine de rien, ça prend un certain temps. Mais le résultat est là : via ces panoramas, vous pourrez naviguer à l’intérieur de vos lieux capturés, vous y déplacer et même zoomer.

Et si vous voulez partager vos panoramas Photo Sphere, sachez qu’il y a un plugin WordPress pour ça.

[appbox appstore id904418768]

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.