Google Photos lance un nouveau forfait pour les plus gourmands

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Photos. La firme de Mountain View vient de lancer une offre de stockage jusqu’à 5 To pour 24,99 $/mois pour stocker un maximum de données.

Drive, Gmail, Photos ou encore d’autres services de Google se partagent le stockage Google One. Désormais, ce dernier propose une formule à 5 To pour mieux répondre aux exigences des utilisateurs de Google Photos. Les gens aiment aujourd’hui prendre des photos au moyen de leurs smartphones. Une habitude qui requiert toujours plus d’espace de stockage pour enregistrer les centaines de photos et vidéos prises au quotidien. Google a donc mis en place une offre de stockage permettant de satisfaire le besoin des personnes qui utilisent énormément Google Photos.

Une femme prenant une photo
Crédits Pixabay

Google Photos permet aux amateurs de photographie d’avoir plus de choix grâce à sa nouvelle offre. Tout le monde y trouvera désormais facilement son compte !

Google répond aux besoins des utilisateurs

Les utilisateurs souhaitant disposer de plus d’espace de stockage n’ont eu d’autre choix que de profiter des quelques plans tarifaires disponibles lorsque Google Photos a renoncé à son offre de stockage compressé illimité.  On devait se contenter du forfait 100 Go pour 1,99 $ par mois ou de l’offre de 200 Go pour 2,99 $/mois qui sont assez raisonnables. Nombreux sont ceux qui se sont abonnés à ces formules tout en espérant de nouvelles offres.

Mais l’abonnement le plus raisonnable est celui qui coûte 9,99 $/mois. Il permet de bénéficier de beaucoup plus de stockage par rapport aux deux précédents plans tarifaires, soit de 2 To. Pour ceux qui ont des exigences de stockage plus importantes, il existe le forfait 10 To facturé 49,99 $/mois. Seulement, celui-ci n’est pas accessible à tous puisqu’il est particulièrement cher.

A lire aussi : Gmail : comment utiliser le service comme outil de prise de notes

Google renouvelle son plan de stockage

Google propose une alternative plus raisonnable pour répondre aux besoins des personnes qui veulent profiter d’un espace de stockage conséquent. Il s’agit d’une nouvelle offre de 5 To disponible à 24,99 $/mois. Celle-ci se place directement entre les forfaits de 2 To et 10 To. Elle peut être souscrite annuellement au prix de 249,99 $, ce qui représente une économie de 17 % par rapport aux paiements mensuels. Par ailleurs, la nouvelle formule offre un accès rapide à l’assistance Google, 10 % de retour sur les achats Google Store, un VPN pour les smartphones Android sans oublier le partage familial.

Le nouveau plan tarifaire de Google One est accessible aux propriétaires de comptes Google. Son déploiement s’est fait discrètement, mais il apporte du nouveau. Vous pouvez vous inscrire à la formule qui vous convient en vous rendant sur one.google.com/storage.

La capacité de 5 To peut être intéressante si vous avez l’habitude de stocker une grande quantité de photos.

Mots-clés googlegoogle photos