Google Photos pourrait bientôt vous proposer d’imprimer vos 10 plus belles photos

Bons plans pour les amateurs de selfies : Google Photos pourrait bientôt proposer une nouvelle offre susceptible de beaucoup vous intéresser. Le site 9to5 Google rapporte en effet que le géant du Net serait actuellement en train de tester une nouvelle offre qui propose aux abonnés du service d’imprimer leurs plus belles photos.

Cette potentielle nouvelle fonctionnalité de Google Photos présente la particularité de fonctionnalité à l’intelligence artificielle (IA). C’est cette dernière qui va automatiquement sélectionner les 10  meilleures photos de l’utilisateur durant les 30 derniers jours.

Crédits Pexels

Le but est de faciliter la vie des abonnés, car non seulement le triage des clichés se fera automatiquement, mais l’impression sera également de très bonne qualité. En bonus, les photos imprimées seront directement envoyées à votre domicile.

Une impression de qualité, mais sans choix

Avec ce nouveau service, Google Photos vous invite à faire confiance à son IA pour sélectionner vos plus beaux clichés et selfies. Cette impossibilité de choisir est compensée par une qualité d’impression de première qualité et qui fera honneur à vos superbes photos.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas très contents de certaines images choisies par l’IA, Google propose quelques exceptions concernant les photos indésirables. Les utilisateurs pourront refuser certaines photos et les échanger. À noter cependant que le géant du Net n’a pas précisé le nombre de photos qu’il est possible de faire remplacer en cas d’insatisfaction.

Encore en phase test pour l’instant

Pour ceux et celles qui sont déjà en train de s’emballer, 9to5 Google a particulièrement insisté que cette fonctionnalité Google Photos n’est encore qu’en phase de test. Rien n’est encore sûr concernant un possible déploiement du service dans un futur proche.

D’ailleurs, la version test du service n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Si la fonctionnalité reçoit un bon accueil de la part des abonnés, il se peut qu’elle soit proposée dans d’autres pays, pour un tarif mensuel de 7,99 dollars (environ 7 euros).

Ce qui est sûr, c’est que le service ne manquera pas de plaire aux photographes en herbe. Ces derniers pourront offrir leurs plus belles photos à leurs proches dans de beaux cadres.

Mots-clés google photos