Google Pixel 6 et 6 Pro : une mise à jour serait en cours de déploiement
Le 7 mars 2022, Google a déployé les mises à jour Pixel 3A et 5A, mais a décidé de retarder la mise à jour des appareils Pixel 6 afin de corriger des bogues. À présent, le porte-parole de Google, Matt Flegal, a déclaré à The Verge que les mises à jour des Pixel 6 et 6 Pro ont enfin été déployées. Désormais, les propriétaires de Pixel 6 peuvent télécharger la mise à jour sur leur téléphone.
De plus, plusieurs améliorations ont été apportées comme la prise en charge des YouTube Watch Parties dans Google Duo, une photographie nocturne améliorée de Snapchat, des autocollants personnalisés et une nouvelle fonctionnalité de sous-titrages pouvant être utilisés pour communiquer pendant les appels sans même avoir à parler.
Google dit avoir apporté plusieurs correctifs aux mises à jour précédentes
En effet, la mise à jour apporte un certain nombre de correctifs aux bogues, notamment des améliorations générales de la stabilité et des performances du capteur d’empreintes digitales. Il en est de même pour l’optimisation des performances de la batterie et la capacité de refroidissement sur les téléphones Pixel 6.
Google a aussi apporté des correctifs au bug du février concernant la déconnexion aléatoire du Wi-Fi. Enfin, Google a également corrigé le bug de janvier en déployant la prise en charge de la bande C 5G de Verizon sur les Pixel 6 et 6 Pro. Cela permettrait aux utilisateurs d’accéder aux fréquences Ultra Wideband (UWB).
Pourquoi Google a retardé la mise à jour pour les Pixel 6 et 6 pro ?
En décembre 2021, Google a suspendu une mise à jour pour les appareils Pixel 6 après que les utilisateurs ont signalé des échecs de connexion. Plus tard, Google a déployé une version modifiée de la mise à jour en janvier mais une récente mise à jour en février a de nouveau dérouté les propriétaires du smartphone.
Apparemment, Si Google a décidé de retarder cette nouvelle mise à jour pour les Pixel 6 et 6 Pro, parce qu’il ne voulait pas agir dans la précipitation. Car, jusqu’ici, les mises à jour de Google sur ses téléphones phares engendrent toujours une nouvelle complication. Espérons que cette dernière mise à jour sera la bonne.