Google pixel Notepad : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les actus
Le pixel Fold ou encore le pixel Notepad, tels sont les noms que l’on lui attribue. Il s’agit bel et bien de lui, le pliable de Google, annoncé pour l’an prochain. Nous avons pu constater que le géant américain investissait dans des modèles plus ou moins anciens de smartphone classique à travers sa marque Pixel.
Le temps serait certainement arrivé pour l’entreprise Google de nouer avec la modernité en matière de conception de smartphone. D’après quelques informations ayant fuité, on pourrait voir naître son premier Google pixel Notepad, d’ici la fin d’année 2022. Même si ne l’ayant pas encore indiqué officiellement, tout porte à croire que l’entreprise est bel et bien en marche vers cet objectif.
Disponibilité et prix
Selon plusieurs rapports, le futur pliable de Google devrait avoir sensiblement le même prix que les pliables ordinaires. Ce qui veut dire qu’à sa sortie, il pourrait tout comme le Samsung Galaxy Z Flip 3, coûter la somme de 1400 $. Mais pourquoi un tel montant ? Tout simplement parce que le coût de production des pliables est tout aussi élevé. Annoncé pour l’an dernier par certains rapports, il ne sera finalement pas disponible avant l’automne 2022.
Les caractéristiques
Que savons-nous des caractéristiques de ce futur bijou ?
Design et ergonomie
Tout comme Apple a tracé sa route, avec les smartphones à dalle, Samsung en a fait de même avec les pliables. En ce qui concerne ce modèle, il y a deux principaux choix à faire.
Soit un téléphone repliable dans une tablette (à l’exemple du Samsung Galaxy Z Fold 3), soit un téléphone à clapet comme le Samsung Galaxy Z Flip 3 ou encore le Motorola Razr. Selon certaines sources, il est très probable que Google opte pour le premier choix, à savoir : un smartphone pliable dans une tablette. Nous verrons tout ceci très bientôt. En attendant, Google travaillerait sur les deux formes.
L’appareil photo
Bien que n’ayant pas toujours été le leader en matière de matériel, les smartphones de la gamme Pixel ont toujours fait parler d’eux grâce à leurs appareils photo. Une combinaison de bons capteurs et de l’intelligence logicielle a permis aux smartphones pixel, d’occuper une place de choix parmi les téléphones aux appareils photos les plus puissants.
Actuellement, certaines rumeurs disent que le géant américain aurait opté pour la même configuration d’appareil photo que celle des Google Pixel 5 et 5a 5G. C’est-à-dire, deux capteurs photos de 12 mégapixels. À l’avant, nous aurons aussi deux capteurs de 8 mégapixels (un sur chacun des deux écrans)
Le processeur
S’étant donné beaucoup de mal pour concevoir son propre produit, on voit mal Google se tourner présentement vers les modèles de ses concurrents. Le Pixel Fold de Google embarque certainement une puce Tensor Google. Certes, ce n’est pas la plus performante du marché actuel. Mais, elle se positionne plutôt bien en matière de vitesse. S’il est vrai que l’on ne peut la comparer avec la snapdragon 8 Gen 1, on n’en dira pas autant de la snapdragon 888.
La résolution de l’écran
Aucun élément n’a été donné en ce qui concerne la résolution de l’écran. Cependant, nous ne pouvons pas nous attendre à moins que la configuration du Google pixel 6 pro ou de l’iphone 13 pro max. C’est-à-dire, un écran en oxyde polycristallin à basse température (LTPO), avec un taux de refroidissement atteignant les 120 Hz. Ce qui lui permettra de réaliser des économies en termes d’énergie.
Le Software
Ces dernières années, Google a travaillé de manière à optimiser android pour les écrans larges, c’est ainsi qu’android 12L vit le jour. Ce travail ne s’est pas arrêté. Aujourd’hui, nous allons tout droit vers une version d’android 13, encore un peu plus améliorée.
Le plus grand des bénéficiaires de ces travaux dans la famille des Google pixel serait le pixel Notepad. Pour l’heure, nous ne savons pas exactement quelles seront les améliorations que subira Android 12L car, Google ne s’est pas prononcé sur le sujet. Toutefois, la firme américaine a certifié qu’elle s’appuierait sur les changements déjà présents sur Android 12L.
La mémoire
Pour ce qu’il en est de la capacité mémoire, il faut dire que ça va un peu dans tous les sens. On a l’impression que chacun, en fonction de ses attentes, fait des déclarations. Mais, aucune information pour l’heure n’est confirmée. Cependant, en fonction de toutes ses potentialités et pour son bon fonctionnement, on attendrait un smartphone avec une assez grande capacité de stockage interne, ainsi que de mémoire vive. Des chiffres sont compris entre 12 Go et 16 Go de RAM, contre 256 Go et 512 Go de ROM. Nous ne savons encore rien sur une possibilité d’extension de mémoire.
Une batterie robuste
Afin de lui doter d’une bonne autonomie, il se pourrait que Google ait fait le choix d’une batterie un peu plus robuste que celle embarquée sur le Google Pixel 6. Le Pixel Notepad aura une batterie de 5000 mAh, compatible à la charge rapide de 30W. Ce qui vous permettra de regarder des films, de jouer aux jeux vidéo, de réaliser des vidéos assez longues, écouter de la musique et, plein d’autres choses encore sans devoir se poser la question de savoir, si, votre batterie pourra tenir. Une fois celle-ci à plat, pas d’inquiétude. En moins d’une heure passée à la charge, elle aura fait le plein.
Après avoir été annoncé en pompe pour l’an 2021, l’on a assisté à un report de date d’après plusieurs rapports. Tout porte à croire que finalement, le projet Google Notepad est une réalité qui portera ses premiers fruits d’ici décembre 2022. Malgré la longue attendre, les internautes ne semblent pas se décourager et attendent tous avec impatience l’arrivée du « messie ».
Le Google pixel Notepad de son nom d’emprunt, sera probablement classé comme haut de gamme de la marque et devra s’imposer dans sa catégorie aux côtés de ceux proposés par la concurrence. Malgré sa puissance, il coûtera un peu moins cher que ceux vendus actuellement sur le marché. De quoi donner du sourire à un maximum de fans et potentiels utilisateurs de la marque Pixel.