Google Pixel Notepad : Date de sortie, Caractéristiques, Prix — Toutes les actus

Pour répondre à certains concurrents comme Samsung, Google proposera un smartphone pliable. Mieux connu sous le nom de Pixel Fold ou de Pixel Notepad, ce téléphone se démarquera des modèles classiques de smartphone. Quand sortira-t-il ? Combien faudra-t-il débourser pour acheter le Google Pixel Notepad ? Découvrez dans ce billet les réponses à ces questions.

Google-Pixel-Notepad
Google-Pixel-Notepad

Les caractéristiques

Le Google Pixel Notepad possède des caractéristiques spécifiques qui le distinguent des précédents smartphones de Google.

Son design et son ergonomie

Le Pixel Notepad de Google devrait avoir un format carré semblable à celui de l’Oppo Find N. À ce jour, la société étudie toujours la possibilité d’ajouter au téléphone une coque en céramique. L’appareil devrait aussi intégrer un bloc photo qui ressemble à celui du Pixel 7.

Sur ce nouveau téléphone, deux mises en page distinctes devraient être proposées pour l’écran d’accueil. La première serait en plié et la seconde en déplié.

Son appareil photo

En règle générale, les smartphones Google de la gamme Pixel ont toujours été dotés de bons appareils photo. En effet, la combinaison entre l’IA de Google et les bons capteurs des Pixels ont toujours permis de réaliser de belles images. Dernièrement, certains observateurs ont affirmé que Google pourrait utiliser la disposition d’appareil photo présente sur le Pixel 5 ou le 5 a 5G. De ce fait, le Google Pixel Notepad sera doté d’une paire d’appareils photo de 12 MP.

Le premier aura un objectif large standard et le second aura un objectif ultra large. À l’avant de l’appareil, il est possible qu’il y ait deux capteurs de 08 MP. Jusque-là, les téléphones pliables disponibles possèdent des performances peu acceptables en matière de photographie. Le Google Pixel sera donc attendu avec beaucoup d’engouement s’il est à la hauteur de l’appareil photo du Pixel 5.

Son processeur

Google a sûrement fait de nombreux efforts pour concevoir son propre téléphone pliable. À ce titre, il parait inimaginable que l’entreprise choisisse un processeur produit par une marque concurrente. En effet, le pixel Notepad devrait être doté d’une puce Tensor Google. Celle-ci permet à la société co-fondée par Larry Page de mieux contrôler tous les aspects de sa technologie grand public.

Par ailleurs, notez que la puce Tensor Google n’est pas la meilleure offre disponible sur le marché. Par contre, elle se distingue des autres types de puces grâce à sa vitesse. On peut donc raisonnablement comparer Tensor Google à la Snapdragon 8 Gen 2.

Son Software

Au cours des dernières années, Google a activement travaillé afin d’optimiser Android pour les écrans larges. C’est ce qui a conduit à la naissance d’Android 12 L. Sur le Google Pixel Notepad, il est fort probable qu’il y ait une version on ne peut plus améliorée d’Android 12 L. Toutefois, il faut avouer que la firme américaine n’a pas dévoilé les changements qu’elle devrait apporter sur la nouvelle version d’Android.

Sa mémoire

En ce qui concerne la mémoire du Google Pixel Notepad, les chiffres disponibles sont principalement le fruit des spéculations. À ce jour, Google n’a pas communiqué officiellement sur le sujet. Toutefois, à partir de toutes les fonctionnalités du téléphone, on peut s’attendre à des mémoires très élevées.

Ceci permettrait au smartphone de bien fonctionner et d’être bien accueilli par les utilisateurs. Pour la RAM, de nombreux spécialistes s’attendent à un chiffre compris entre 12 et 16 GO. Quant à la mémoire ROM, elle devrait osciller entre 256 et 512 GO. Pour l’heure, il n’existe pas une information fiable sur la possibilité d’extension de la mémoire.

Sa batterie

Sur le Google Pixel Notepad, il est fort probable qu’il y ait une batterie plus puissante que celle qui se trouve dans le Google Pixel 6. En effet, ce téléphone pliable pourra être doté d’une batterie de 5000 mAh.

Cette dernière pourrait même supporter une charge rapide de 30 W. En moins de 90 min, la charge pourra être complète. Vous pourrez donc suivre vos films, jouer à des jeux et réaliser de longues vidéos sans vous inquiéter de l’état de la batterie.

Date de sortie et Prix d’achat

Google a déjà reporté plusieurs fois la sortie de son téléphone pliable. Prévu pour 2021, ce smartphone devrait finalement être présenté au grand public vers la fin de l’année 2022. Cependant, d’autres observateurs penchent pour un lancement au début de l’année 2023.

En matière de prix, le futur téléphone pliable de Google pourrait coûter 1400 dollars. La firme basée à Mountain View s’alignerait donc sur le prix du Samsung Galaxy Z Flip 3.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.