Google Pixel Notepad : la production du smartphone pliable démarre au troisième trimestre de 2022

Après une entrée plus que remarquée sur le marché des smartphones, Google continue d’étendre ses tentacules sur le secteur des appareils connectés. Nous savions déjà que la sortie prochaine de la Pixel Watch va permettre à la firme de Mountain View de concurrencer les autres marques sur le marché des montres connectées. Celle à venir du Pixel Notepad devrait de son côté offrir à Google la possibilité de se positionner sur un marché du futur : celui des smartphones pliables.

Crédit – Waqar Khan

Selon les informations de TheGalox_, relayées par NoteBookCheck, Google veut concurrencer directement le Samsung Glaxy Z Fold3 avec son smartphone pliable. La firme aurait même prévu de lancer la production de l’appareil au troisième trimestre de cette année.

Pixel Notepad, le concurrent moins cher de la Galaxy Z Fold4

Le premier smartphone pliable de Google devrait selon les observateurs bénéficier de la puissance de calcul du processeur Tensor GS101 commercialisé par la firme elle-même. Pour un fonctionnement optimal, la puce devrait être accompagnée d’une mémoire RAM de 12 Go ainsi qu’une mémoire interne de 512 Go.

Néanmoins, l’information la plus importante concernant le futur appareil se trouve ailleurs. Elle se situe plus précisément au niveau de son prix de vente. Le Pixel Notepad devrait, selon TheGalox_, être commercialisé à un prix tournant autour de 1399 dollars. Un montant qui sera très compliqué à battre par Samsung puisque la multinationale sud-coréenne espère de son côté offrir ses Galaxy Z Fold3 à un prix avoisinant les 1799 dollars.

Ce qui explique par ailleurs la stratégie choisie par Google pour lancer son appareil. Ainsi, le Pixel Notepad devrait être dévoilé après le lancement par Samsung du Galaxy Z Fold4. Ce qui devrait permettre au smartphone pliable de Google de s’avancer comme une alternative moins chère par rapport à sa rivale.

Les autres caractéristiques du Pixel Notepad

Le premier smartphone pliable de Google devrait bénéficier d’une configuration de caméra moins performante que celle se trouvant sur les portables de la gamme Pixel 6. Selon les rumeurs, le système de caméra qui va s’y trouver, pourrait disposer du même capteur Sony IMX363 de 12,2 mégapixels qui équipe le Google Pixel 5.

À cela, pourraient s’ajouter un capteur ultra-large de 12 Mpx à l’arrière ainsi que deux capteurs de caméra frontale de 8 mégapixels. Les deux capteurs de 8 mégapixels viendront se positionner respectivement sur les deux écrans formant le système pliable de l’appareil.

D’un autre côté, le Pixel Notepad devrait arborer une esthétique similaire à celle de l’Oppo Find N. On suppose donc que le smartphone pliable pourrait ressembler à un carré lorsqu’il est complètement déplié.

En ce qui concerne la date de lancement effectif, aucune information n’a encore filtré. Vu que Google cherche à lancer son appareil après le Samsung Galaxy Z Fold4 avec une production qui commence au troisième trimestre de 2022, il est très probable que le Pixel Notepad soit annoncé au mois d’octobre. On est également en droit de penser que sa présentation sera faite au même titre que les nouveaux smartphones de la gamme Pixel.

Source : Gizmochina

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.