Google Pixel Watch : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les Actus

Après plusieurs années passées dans la fabrication de systèmes d’exploitation destinés à équiper des montres connectées et autres appareils, la firme californienne décide enfin de sortir des sentiers battus. Elle a confirmé le 11 mai 2022 dernier, qu’elle travaillait sur un projet de conception d’une montre connectée qui devrait voir le jour très bientôt : la Google pixel Watch.

Crédits : Google
Crédits : Google

Doit-on prévoir une volonté cachée de contrôler le marché mondial des montres connectées ? Pour l’heure, on est certain que d’une chose : Google ne lésinera pas sur les moyens pour conquérir le cœur de sa clientèle. La Google pixel watch sera le fruit d’un partenariat avec les équipes de Firbit et sera probablement équipée du système Wear OS. Que savons-nous d’autre du joyau à venir ?

Date de sortie

Impatient ou non, le Made by Google 2022 est à nos portes ! En effet, le très attendu évènement de Google aura lieu juste après la rentrée, soit très précisément le 06 Octobre prochain. Ce sera donc lors de ladite cérémonie que sera officiellement lancé la Pixel Watch.

YouTube video

Les précommandes devraient alors être disponibles après la sortie des Google pixel 7 ; sortie quant à elle prévue pour le 13 Octobre.

Son design

La Pixel Watch de Google aura un cadran de forme circulaire, et, tout comme la Samsung Galaxy Watch 4, une allure minimaliste. D’après les rumeurs, celle-ci possèdera une couronne de navigation similaire à l’Apple Watch, sans anneau pour soutenir le verre, avec un bouton du côté droit, faisant office de couronne rotative.

Question couleur, on est pour l’instant sur de l’argent. Il reste quand même fort probable que de nombreux autres coloris soient disponibles. S’agissant d’ailleurs de ce point, notez que les bandes de poignées seront interchangeables ! Inutile donc d’acheter plusieurs montres pour changer de style.

Pour ce qui est du reste, il est fort probable que la montre dispose de capteurs similaires à ceux de la Galaxy Watch 4. Le Leaker duquel nous tirons ces propos, Yogesh Brar, complète que les deux appareils devraient même disposer du même capteur bioactif. On réalise que plus, on en apprend sur cette merveille, plus la concurrence inter-marque s’intensifie. Google semble vouloir battre à plate couture Apple et Samsung en une seule sortie ! Il faudra voir pour croire…

Crédits : Google
Crédits : Google

Quoi qu’il en soit, il n’y a que le processeur pour trancher cette histoire ! Selon de récents tweets de Qualcomm, on devrait s’attendre à voir leur dernier Snapdragon Wear 5100 débarquer avec la Google Watch. Pour le mêm aspect, 9to5google affirme plutôt qu’on aura droit à une vieille puce de 2018 : l’Exynos 9110 de 10 nm. Pour rappel, cette puce apparaissait la toute première sur Galaxy Watch d’origine de la même année. Google cherche peut-être à employer l’aspect symbolique de cette puce : étant donné qu’il s’agira de la première montre connectée que la firme concevra.

Il existe déjà une multitude de photos qu’on lui attribue sur la toile. Mais, il faudra encore s’armer de patience, afin de voir finalement à quoi elle ressemble.

Wear OS pour la Pixel Watch

C’est sans surprise que nous apprenons que la firme compte garder le Wear OS pour sa propre “Watch” ! Théoriquement, le système devrait parfaitement s’adapter au hardware de l’appareil. Les Défauts notés sur Wear OS avec les Galaxy Watch devraient être “patché” – considérant également le fait que, la dernière version du logiciel fonctionne super bien sur les montres connectées de Samsung.

Crédits : Google
Crédits : Google

Par ailleurs, les fonctionnalités phares de Wear OS telles le paiement sans contact avec Google Pay, la surveillance permanente de la fréquence cardiaque ou encore l’accès aux Smart Watch Google Play ont aussi pris le rendez-vous. Inutile de préciser que Google connait parfaitement les attentes de sa clientèle et compte bien satisfaire tout le monde. De fait, la prise en charge de ces fonctionnalités devrait être optimale.

Une Pixel Watch avec un sytsème FitBit

Il n’est plus à démontrer que les appareils FitBit sont “LA” référence en matière de suivi de condition physique. Et a priori, Google est d’avis, vu que sa Smart Watch sera probablement dotée des fonctionnalités FitBit Premium. Plus intéressant, aucune fonctionnalité du système ne sera mise à l’écart, qu’il s’agisse des minutes de zone actives ou encore du suivi de l’entraînement… tout doit y passer.

Encore un point qui devrait fortement compliquer le choix entre la Pixel Watch et la Galaxy Watch 4 ! L’automne sera rude…

À quoi s’attendre d’autre ?

Commençons par le mode de chargement : Google semble vouloir adopter le port de type USB-C. Considérant le fait que la grande majorité des appareils devraient désormais être équipés de ce port, l’adaptation des utilisateurs se fera sans accroc. La batterie quant à elle ne devrait ni excéder les 44 mm ni descendre en dessous de 40 mm. En clair, on s’attend à du 300 mAh, ce qui incluerait que la montre ne puisse être utilisée plus de 24 heures.

D’autre part, la recharge fera environ 110 minutes. Et, pour l’heure, aucune mention sur un quelconque système de charge rapide pour la merveille de Google.

Crédits : Google
Crédits : Google

Aussi, l’appareil devrait proposer une mémoire de 32 Go – un sacré coup de chaud pour Samsung qui ne propose que la moitié de cette capacité… Mais après tout, que demander de plus pour stocker de la musique pour ses déplacements ? Et comme si cela ne suffisait pas, selon 9to5Google, on devrait aussi avoir droit à une RAM de 1,5 Go couplé à un coprocesseur ! Tout ça pourquoi ? Des performances de pointe et une ergonomie hors du commun.

Le prix

D’après nombre de données recueillies auprès des leakers, la Google Pixel Watch ne devrait pas être très chère : 399 $ pour le modèle LTE de cette toute première merveille de Google. Dans le même temps, il est possible qu’on ait également droit à des versions moins chères que ce modèle. Par contre, ces Smart Watch fonctionneront sous Wi-Fi et Bluetooth. À ce rythme, la concurrence risque d’être rude entre ce futur bijou et la Galaxy Watch 5 de Samsung.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.