Google Play Books met le paquet sur les BD

Google Play Books vient d’être mis à jour sur Android et la nouvelle version devrait beaucoup plaire aux amateurs… de BD. Elle regroupe effectivement plein d’améliorations toutes plus sympathiques les unes que les autres, à commencer par l’arrivée d’un mode paysage. Cela n’a l’air de rien mais il devrait changer pas mal de choses.

Si Google Play est connu pour ses applications, ses films ou même ses séries, cela fait aussi quelques années que la boutique de Google propose des livres et des bandes-dessinées.

Google Play Books nov15

La nouvelle version de Google Play Books devrait beaucoup plaire aux amateurs de BD.

Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts puisqu’on trouve des BD traditionnelles, bien sûr, mais également des comics et des mangas.

Google Play Books propose des bandes-dessinées, des comics et des mangas

L’offre est plutôt solide donc et l’application ne se limite pas à l’achat de contenus. En réalité, elle permet aussi de consulter les oeuvres achetées au travers d’une visionneuse spécialement développée pour l’occasion.

Mais voilà, cette fameuse visionneuse n’était pas parfaite pour autant et c’est précisément ce qui a poussé Google à travailler sur une nouvelle version de l’outil.

Comme indiqué un peu plus haut, la dernière mouture de Google Play Books propose pas mal d’améliorations. Dans le lot, on trouve notamment un mode paysage qui devrait ravir tous ceux qui ont pris l’habitude de lire leurs bandes-dessinées sur leur smartphone.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car l’outil propose en plus une nouvelle commande de défilement vertical et deux ou trois bricoles supplémentaires. Son interface est aussi plus fluide et plus réactive, notamment sur les terminaux les moins puissants.

Sur le papier, c’est très prometteur mais cette nouvelle version n’est pas encore disponible en France. Google a effectivement opté pour un déploiement progressif et seuls certains pays peuvent en profiter pour le moment : les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, l’Inde, le Royaume-Uni, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande.

En marge, le géant américain a aussi mis à jour sa boutique pour nous aider à trouver plus facilement chaussure à notre pied. Avec quelques promos intéressantes à la clé, comme le premier volume de l’Attaque des Titans qui est proposé gratuitement pour une période limitée par exemple.

Mots-clés googlegoogle play