Google Play : une capture de la prochaine version de l’application

Comme vous le savez très probablement, le Google Play Store est accessible depuis un terminal Android comme depuis votre PC, via un simple navigateur web. Seulement voila, si on trouve bien évidemment beaucoup de similitudes, les interfaces de l’application web et de l’application Android du Google Play Store restent tout de même bien différentes. Et si cela vous déroute, vous allez être heureux car il semblerait que Google nous prépare une nouvelle version pour l’application Android du Google Play. Bonne nouvelle, bien sûr, mais si vous vous attendez à une avalanche de détails sur cette nouvelle version, c’est raté pour cette fois, car tout ce que nous avons sur cette nouvelle version c’est une capture d’écran.

Cette capture nous provient d’une certaine Eileen Rivera, une employée de YouTube qui a apparemment glissé sur une touche en publiant la capture d’écran en question, une erreur rapidement corrigée bien sûr, mais certains internautes ont l’œil vif et des réflexes rapides…

Une nouvelle interface pour le Google Play

C’est pour cette raison que nous avons sous les yeux cette capture qui représente donc, comme vous vous en doutez, l’accueil du Google Play Store sur Android. Ce qui saute aux yeux, c’est bien sûr la présence de nouveaux boutons pour accéder aux différentes rubriques du Google Play, des boutons au design plus proche que ceux qu’on peut trouver sur la version web du service. Dans l’ensemble, c’est finalement le cas du design entier, d’ailleurs.

On notera également un autre petit détail : l’icône présente sur cette capture diffère légèrement de l’actuelle. En effet, cette icône représente toujours le fameux sac que l’on connaît bien, avec le logo du Play Store dessiné dessus… mais dans un bol de nourriture pour chiens, accompagné d’un os ! Selon Android Authority, il ne s’agirait cependant pas de l’icône définitive mais plutôt d’une simple référence à une expression, à savoir “manger sa propre nourriture pour chiens“, ce qui signifie ici qu’il s’agit d’un build utilisé en interne par les employés de Google uniquement.