Google Play Films : bientôt une version hors ligne pour Chrome OS

Certaines personnes pensent que Chrome OS n’est pas utilisable sans une connexion à internet. Elles se trompent. Les premières versions du système étaient très limitées, certes, mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et Google a ainsi fait de gros efforts pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Gmail, Google Drive et beaucoup d’autres applications disposent désormais d’un mode hors ligne et ce sera bientôt le cas de Google Play Films.

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que cette plateforme se positionne sur le secteur de la VOD et elle permet ainsi d’acheter ou de louer des films à la volée. Toutes les vidéos sont ensuite consultable depuis un ordinateur, un smartphone ou même une tablette tactile. Mieux, avec le Chromecast, il est même possible d’envoyer le tout vers notre télévision sans avoir à brancher quoi que ce soit.

Mode hors ligne Google Play Films

Google Play Films est évidemment accessible depuis les Chromebooks et les Chromebox. Ceci étant, jusqu’à présent, il fallait impérativement être connecté à internet pour accéder à notre bibliothèque et pour visionner les oeuvres de notre choix.

Bien heureusement, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Comme indiqué un peu plus haut, les Googlers sont actuellement en train de travailler sur une application spéciale qui sera en mesure de fonctionner en mode hors connexion. Et s’il ne sera pas possible de procéder à de nouveaux achats, nous devrions être en mesure d’accéder aux films rattachés à notre compte.

Ah et sinon, si vous êtes à la recherche d’une tonne d’applications hors connexion pour votre navigateur, ou votre système d’exploitation, préféré, et bien sachez que ces dernières sont toutes disponibles sur cette page. Dans le lot, on a d’ailleurs de jolies surprises comme Text, ou encore Deezer, Wunderlist, Pocket, Jellyreader et bien d’autres.

N’hésitez pas à y voir un tour pour voir de quoi il en retourne.

Via