Google a annoncé officiellement sur son compte Twitter, le déploiement de la version bêta de Play Games pour PC en Europe et en Nouvelle-Zélande. Ce service passe également de version bêta fermée à version bêta ouverte.
Play Games pour PC a été annoncé pour la première fois lors de la Trophée des Jeux en 2021. Jusqu’à présent, celui-ci n’était disponible que dans 13 pays. Le géant d’Internet a affirmé qu’il sera étendu à encore plus de régions par la suite.

Google Play Games pour PC disponible dans 56 pays
Google Play Games pour PC est un service qui permet de jouer à des jeux Android sur PC Windows. Ce dernier a été lancé pour la première fois sous forme bêta en janvier 2022. Aujourd’hui, avec ce déploiement en Europe et en Nouvelle-Zélande, il est désormais disponible dans 56 pays. Initialement, Play Games for PC a été déployé en Asie ( Hong Kong, Corée du Sud et Taïwan). Il a ensuite été étendu aux États-Unis ainsi que d’autres pays. En mars, il a été lancé en Australie, au Brésil, au Canada, en Indonésie, en Malaisie, au Mexique, aux Philippines, à Singapour et en Thaïlande.
En plus de cette expansion, de nouveaux titres ont été ajoutés au catalogue de ce service. Actuellement, Google propose donc plus d’une centaine de jeux, dont 1945 Air Force, Blade Idle et Cookie Run: Kingdom. La firme de Mountain View a précisé qu’elle ajoutera plus de jeux au fur et à mesure. Néanmoins, tous les titres proposés sur Play Store ne sont pas disponibles. Google prévoit aussi de rendre la plate-forme plus flexible pour tous.
Des exigences à respecter
Google Play Games pour PC prend également en charge les mobiles et tablettes Android et ChromeOS. Grâce à son côté multiplateforme, les joueurs peuvent continuer une partie qu’ils ont arrêté sur un autre appareil. Ils peuvent donc passer d’un terminal à l’autre.
Pour pouvoir utiliser ce service, il faut répondre à certaines exigences. Un joueur aura besoin d’un ordinateur exécutant Windows 10, d’un SSD avec au moins 10 Go de stockage, d’un processeur graphique Intel UHD Graphics 630, d’un processeur à 4 cœurs et d’au moins 8 Go de RAM. Il doit également disposer d’un compte administrateur Windows et activer la virtualisation matérielle. Play Games pour PC ne prend pas encore en charge les contrôleurs.