Google Play Games pour PC est désormais disponible dans 60 nouveaux pays

Annoncé pour la première fois en 2021 lors de la Trophée des Jeux de la même année, Google Play Games pour PC continue de faire son petit bonhomme de chemin. L’application conçue par la firme de Mountain View afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à des jeux Android depuis Windows s’étend à nouveau à d’autres pays où l’émulateur n’était pas disponible auparavant.

Google Play Games
Crédits: Google

Alors que l’application était fonctionnelle dans seulement 13 pays lors de son lancement en 2022, il a réussi à faire monter ce nombre à 60, un an plus tard. Désormais, elle a passé la barre des 100 grâce à l’ajout de nouveaux pays comme l’Inde, l’Argentine ou encore l’Afrique du Sud.

Une version bêta jouable dans 120 pays

Ce vendredi, Google a donc indiqué qu’elle permet désormais à des joueurs se trouvant dans d’autres contrées de bénéficier de son émulateur. Ce qui porte désormais le nombre total de pays dans lequel Google Play Games est disponible à 120. L’Inde qui fait partie des nouveaux venus est particulièrement choyée puisque la firme a indiqué que le service serait disponible en anglais et en hindi pour les citoyens de ce pays.

Pour rappel, la variante de Google Play Games pour PC qui est déployée depuis le début est la version bêta. La version définitive n’est pas encore disponible. Mais qu’importe, la variante bêta semble faire le bonheur des joueurs pour l’instant. Pour en profiter, les utilisateurs doivent s’assurer donc d’être dans un pays éligible. Ensuite, ils doivent veiller à disposer d’un PC compatible avec le service ainsi qu’un compte administrateur Windows dont la virtualisation matérielle est activée pour jouer aux jeux.

Concernant la compatibilité des PC avec Google Play Games, la firme de Mountain View a donné les configurations minimales nécessaires pour faire tourner l’application. Ainsi, il faut déjà disposer d’un PC fonctionnant sous Windows 10. L’appareil doit également disposer au moins de 4 cœurs physiques de CPU, de 10 Go de stockage libre sur un lecteur de type SSD, d’un GPU Intel UHD Graphics 630 ou compatible et de 8 Go de RAM. Ces exigences matérielles et logicielles peuvent toutefois être modifiées sur la version finale.

À LIRE AUSSI : Roblox débarque sur les casques VR Meta Quest

Google travaille toujours à améliorer son service

Le service est disponible en Europe depuis le mois de mai 2023. Ainsi, grâce à l’émulateur, il est possible pour les utilisateurs français de jouer des jeux mobiles comme Eversoul, Lords Mobile ou encore Evony : The King’s Return. Avec l’extension du service à l’Inde, de nouveaux jeux comme Ludo King et Hitwicket Games sont venus s’ajouter à la liste. Ce qui permet désormais à Google de proposer plus de 100 jeux à travers son programme.

Google Play Games pour PC permet également aux utilisateurs de synchroniser leurs parties de jeux sur d’autres appareils autres que leurs smartphones et leurs tablettes. Ils pourront donc reprendre à tout moment leurs jeux sur un Chromebook ou n’importe quel PC. Afin de rendre l’expérience de jeu encore meilleure, Google travaille actuellement sur une fonctionnalité permettant le contrôle du clavier pour certains jeux Android sur ChromeOS.

L’entreprise américaine a également lancé en mars dernier, un émulateur permettant aux créateurs de jeux de déboguer rapidement les jeux, ainsi qu’une intégration avec Android Studio afin de permettre aux développeurs de faire des ajustements et de déployer leurs jeux.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.