Google Play Music All Access : le lancement sur iOS est imminent

Google Play Music All Access (ouf) est disponible en France depuis quelques mois maintenant, mais l’application iOS se fait toujours désirer et certains d’entre vous attendent peut-être sa sortie pour migrer leur librairie musicale vers la plateforme de Google. Si c’est votre cas, alors la lecture de ces quelques lignes devrait vous transporter de joie. D’après @evleaks, encore lui, le lancement de l’outil serait imminent ! Autrement dit, il pourrait arriver sur l’AppStore quelque part dans ces prochains jours. Aller, on va croiser les doigts et même aller brûler quelques cierges, pour la forme.

Le Google Play Music All Access a été officiellement présenté à l’occasion de la dernière Google I/O, en mai dernier. Il se positionne exactement sur le même segment que Spotify, Rdio ou Deezer et il permet ainsi aux internautes d’accéder à un vaste catalogue musical en streaming, le tout avec des radios thématiques et des playlists en prime.

Google Play Music All Access iOS

Google Play Music All Access… sur Android.

Et il faut bien l’avouer, le bougre remplit plutôt bien son office, avec cette interface à la fois simple, accessible et ergonomique. Côté prix, Google a d’ailleurs fait le choix de s’aligner sur la concurrence et le prix de l’abonnement est ainsi fixé à 9.99€ par mois, avec une offre découverte de trente jours en prime.

Mais voilà Google Play Music All Access n’est pas sans défauts et le principal reproche qu’on peut lui adresser, c’est qu’il n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes mobiles du marché. Pour en profiter, il faut effectivement avoir un terminal fonctionnant sous… Android. Alors bon, écouter de la musique sur son ordinateur, c’est très sympathique, bien sûr, mais c’est encore mieux lorsqu’il est possible d’en profiter en toute circonstance sur son smartphone ou sa tablette.

Dans ce contexte, on comprend pourquoi cette déclinaison iOS est très attendue. Le truc, c’est que le tweet de @evleaks manque cruellement de précision. Bientôt, ça peut être dans une heure, demain, la semaine prochaine ou même dans deux mois, hein.

Et puis bon, Engadget avait dit qu’elle sortirait avant la fin octobre, hein…