Google Play Musique est dispo sur iOS

Une fois de plus, @evleaks avait vu juste. Google Play Music All Access, rebaptisé pour l’occasion en un très franchouillard Google Play Musique, est effectivement disponible sur iOS depuis hier en début de soirée. Autrement dit, si vous consommez beaucoup de musique en streaming et si vous êtes un inconditionnel des services édités par le géant américain, et bien il y a de très fortes chances que vous soyez en train de danser la gigue à travers votre appartement, en poussant des petits cris de joie. Remarquez, c’est un peu normal puisque le bougre était très attendu par les mélomanes.

Google Play Musique propose exactement la même chose que Spotify et consorts. Après s’être inscrit sur la plateforme, et après avoir confié ses coordonnées bancaires à Google, l’utilisateur pourra accéder à un catalogue riche constitué de milliers d’albums de genres divers et variés. Un peu de « pop » par ici, un soupçon de « jazz » par là, il y en a pour tous les goûts et ça tombe plutôt bien parce que tous les goûts sont dans la nature.

Google Play Musique iOS

Google Play Music All Access sur Android, ça donne Google Play Musique sur iOS.

S’il le souhaite, il pourra également organiser sa librairie musicale en playlists, pour retrouver plus facilement ses titres préférés et pour mettre le feu jusqu’au bout de la nuit. Google propose également des radios thématiques pour tous ceux qui ont un peu de mal à quitter leur zone de confort et qui aimeraient pouvoir découvrir de nouveaux artistes.

Bref, vous l’aurez compris, ce que Google Play Musique propose sur le web et sur Android, il le propose également sur iOS. La seule chose qui lui manque, ce sont les achats puisqu’il n’est pas possible d’utiliser l’outil pour acquérir le dernier album à la mode. Remarquez, cela n’a rien de surprenant puisque Spotify a lui aussi tourné le dos aux achats pour se concentrer sur son offre streaming, et sur son écosystème.

Google Play Musique est facturé 9.99€ par mois, mais les 30 premiers jours d’utilisation sont gratuits, ce qui vous laissera largement assez de temps pour vous faire une idée de ses fonctionnalités.

Télécharger Google Play Musique sur iOS

Mots-clés applegoogleios