Google Play Musique supporte désormais les périphériques Sonos

Google Play Musique, comme chacun le sait, permet d’accéder à un catalogue composé de plusieurs dizaines de milliers de titres directement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Le tout au travers d’une interface simple et accessible. L’outil s’est évidemment enrichi au fil des versions et Google vient justement de déployer une nouvelle mouture de l’application disponible sur Android. Une nouvelle mouture qui apporte une grande nouveauté, soit le support des périphériques construits par Sonos.

Sonos, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un constructeur réputé oeuvrant sur le secteur des enceintes intelligentes et sans fil. Des enceintes autonomes, qu’il est possible de placer aux quatre coins de sa maison ou de son appartement, et qui peuvent se connecter aisément à un smartphone ou même à une tablette tactile.

Sonos Google Play Musique

Sonos et Google Play Musique marchent désormais main dans la main.

Grâce à cette particularité, l’utilisateur peut facilement pousser les titres stockés localement sur son téléphone vers son enceinte, et en faire ainsi profiter l’assemblée. Plutôt chouette, bien sûr, mais Google a souhaité aller un cran plus loin en intégrant cette technologie à son application d’écoute musicale en streaming. Et donc à Google Play Musique, pour ceux qui n’ont pas suivi.

L’idée est assez simple. Après avoir mis à jour l’application sur Android, les utilisateurs vont avoir la possibilité de lire toutes les pistes du catalogue de la plateforme sur leur enceinte domestique. Ils n’auront plus à se casser la tête et ils pourront ainsi animer leurs plus folles soirées en effleurant simplement l’écran de leur smartphone.

Pas mal, non ? Certes, et voici donc une bonne raison d’économiser pour vous acheter une enceinte Sonos. Et oui, parce qu’elles ne sont pas données, les coquines. La Play:1, et donc la plus petite de tout le catalogue, coûte ainsi la modique somme de 199 euros. Je vous laisse imaginer le prix de vente des autres…