Google Play : deux heures pour se faire rembourser une application, c’est officiel

Il y a peu, certains utilisateurs d’Android ont commencé à rapporter le fait qu’ils aient deux heures pour se faire rembourser une application achetée sur le Google Play Store. S’il était auparavant possible de s’obtenir un remboursement intégral de nos achats, la fenêtre n’était que de quinze minutes, et l’extension de cette fenêtre à deux heures était appréciable. Mais pas officielle, donc rien ne permettait d’affirmer que c’était bien le cas. Jusqu’à maintenant.

Car Google a mis à jour ses pages de support, officialisant la nouvelle : désormais, lorsque nous achetons une application sur le Google Play Store, nous avons deux heures pour nous faire rembourser intégralement du montant de l’achat si ce dernier ne nous a pas convaincu. Bonne nouvelle.

Remboursement Google Play

Pour se faire rembourser une application, c’est plutôt simple : il suffit de se rendre sur la page de l’application sur le Play Store et de cliquer sur le bouton “Rembourser“. Pour ce faire, histoire d’être sûr de retrouver rapidement ladite page, vous pouvez passer par l’entrée du menu “Mes applications” qui liste toutes vos applications téléchargées.

L’extension de la fenêtre de remboursement de quinze minutes à deux heures est une bonne chose, que l’on se place du côté développeur ou du côté utilisateur. En effet, l’utilisateur pourra tester l’application pendant plus de temps et ainsi se forger un meilleur avis, plus complet.

Deux heures, c’est donc plus rassurant pour l’utilisateur, et c’est bien pour ça que la nouvelle est tout aussi bonne pour les développeurs qui proposent des applications payantes : on devrait voir plus d’utilisateurs tenter le coup et essayer de se laisser séduire par des applications qu’ils n’auraient pas pu vraiment essayer en quinze minutes.

Via