Google Play Store avertit désormais des publicités dans les applis

Il n’y a rien de plus agaçant parfois que ces applications qui sur les captures Google Play Store, arborent une interface épurée, sobre et dépourvue de publicités. Si l’on comprend très bien pourquoi ces éditeurs ou développeurs proposent de la publicité dans leurs créations – il faut bien avoir de quoi vivre – nous aimerions tout de même être avertis lorsque celles-ci sont présentes.

Après avoir longtemps boudé, Google et son Play Store cèdent enfin, et vous avertiront lorsqu’une application comporte en son sein de la publicité. Geste louable.

Pubs Play Store

Le Play Store indiquera désormais lorsque des applications intègrent des pubs.

Désormais un petit écriteau vous avertira de la présence de publicité au sein d’une application, mettez à jour vos services Google pour avoir accès à cette nouvelle option en cours de déploiement.

Mise à jour du Play Store

Depuis le début de cette année, le Google Play Store a reçu plus de trois mises à jour. L’un remaniant son interface alors très datée, la seconde réglant des failles de sécurité, la troisième optimisant les fonctions de recherche et harmonisant l’intégralité des nouvelles fonctionnalités, et enfin cette dernière actualisation, qui vise à apporter un moyen d’avertir les utilisateurs de la présence ou non de publicité au sein d’une application.

En effet, si avant pour savoir si oui ou non il y avait de la publicité dans une application il fallait télécharger et tester cette dernière, Google vous donne désormais un petit coup de pouce. Pour ce faire, le store d’applications du géant accueille désormais au-dessus du bouton de téléchargement des applications un label indiquant la présence ou non de publicités dans l’application.

google_ads

Déjà présent depuis 2015

Déjà présent dans la section des applications dédiées aux familles et plus particulièrement aux enfants depuis l’an dernier, le label fait donc son apparition au sein de toutes les applications répertoriées sur le Google Play Store. Dans les détails, c’est au développeur lors de la soumission de son application, de préciser si oui ou non son application contient des publicités.

Pour les pousser à être véridiques Google tient a souligner que toute application mensongère sera automatiquement et irrémédiablement retirée du Play Store, et son compte pourrait même être non pas suspendu, mais fermé.

Source | Digital Trends

Mots-clés googleplay store