Google Play Store : une mise à jour que votre porte-monnaie appréciera

On entend souvent des histoires de parents qui, à la fin du mois, découvrent dans la joie et la bonne humeur une facture de plusieurs centaines d’euros, simplement pour avoir laissé leurs enfants jouer avec leur tablette… et acheter des applications. Bien évidemment, c’est la faute à Google, et il fallait donc que ce dernier mette à jour son Play Store pour empêcher n’importe qui de jouer avec notre argent.

C’est donc chose faite avec la version 4.6.16 du Play Store qui devrait arriver dans les prochains jours chez tout le monde. En attendant, comme d’habitude, Android Police nous offre la possibilité de télécharger l’APK qui va bien. Au programme, plusieurs nouveautés, dont l’apparition d’une nouvelle option dans les paramètres permettant de demander le mot de passe à chaque fois que l’on souhaite acheter une application.

Le Google Play Store peut vous demander votre mot de passe à chaque fois

Évidemment, cette option peut être désactivée ou modifiée pour que le mot de passe ne soit demandé que toutes les 30 minutes. On attend maintenant ceux qui vont se plaindre parce qu’ils donnent leur mot de passe à n’importe qui.

De plus, lors de l’installation d’une application, la liste des permissions demandées inclura un item possible en plus : les achats in-app, pratique pour éviter les petites surprises.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés de cette version qui éclaircit désormais un petit détail : l’option d’ajout de widget automatique des paramètres devient une option d’ajout automatique d’icône, une appellation un peu plus honnête.

La dernière “grosse” nouveauté se situe dans la liste “Mes applications” qui permet maintenant d’installer en masse plusieurs applications en même temps, ce qui peut s’avérer très pratique sur un nouveau terminal ou après un formatage.