Le Google Play Store ajoute le support de PayPal et plein de petits détails

Le Google Play Store a subi de nombreuses transformations au cours du temps, et le géant de la recherche ne compte pas s’arrêter là, continuant sans cesse à modifier son magasin en ligne. Ainsi, une mise à jour du Play Store est actuellement en cours de déploiement à travers le monde sur tous les terminaux Android. La nouvelle version, dont le numéro est 4.8.19, ajoute ainsi plusieurs petits détails d’ordre graphique mais aussi et surtout le support de PayPal.

Désormais supporté dans plusieurs pays dont la France, votre compte PayPal vous permettra désormais de payer des applications, jeux, films, et autres petites choses que l’on trouve sur le Play Store. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas forcément envie de laisser les numéros de leurs cartes un peu partout sur le web.

Une nouvelle version pour le Google Play Store

En dehors de ce support de PayPal, on trouvera également une liste des permissions demandées par les applications remaniée : désormais, lorsque vous voudrez installer une application, la liste des permissions demandées sera organisée par catégories, ce qui vous permettra de voir un peu mieux ce que vous êtes sur le point d’autoriser. En revanche, toujours pas de gestion des permissions une à une.

Les différents boutons que l’on peut trouver sur l’application seront également légèrement plus gros, et vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour taper à côté. Les couleurs sont également de sortie et vous profiterez ainsi d’un joli petit fond coloré lorsque vous laisserez votre avis concernant un article.

Enfin, la dernière nouveauté concerne les pages du Play Store où l’on trouve des images de header prenant toute la largeur. Auparavant, la barre d’action, avec les différents boutons de navigation en haut était opaque et au-dessus de l’image. Désormais, elle est transparente et passe par-dessus le header, devenant opaque dès que l’on descend un peu dans la page.

Comme dit plus haut, cette nouvelle version est en train d’être déployée et devrait donc arriver d’ici quelques jours maximum chez vous si vous ne l’avez pas déjà. Mais ceux qui ne voudraient pas attendre peuvent également se tourner du côté d’Android Police.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.