Google Play Store : la version Material Design en fuite

Google a présenté en juin dernier une nouvelle interface qui sera à terme déployée sur l’intégralité de ses produits. Son nom ? Material Design, bien sûr. La migration a d’ailleurs commencé, comme en témoigne la dernière version de Chrome sur Android. Oui, et ce n’est pas fini car la firme est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version du Play Store, une version que vous allez pouvoir découvrir en avant-première grâce aux captures qui suivent.

Pour la petite histoire, et pour ceux qui aiment bien connaître l’origine des fuites, ces captures ont été partagées cette nuit par Android Police. Et la chose à retenir, c’est qu’elles mettent en scène une version non finalisée de l’application. Autrement dit, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Google Play Store 5 : image 1

Voilà à quoi ressemblera la prochaine version du Google Play Store sur Android.

Quoi qu’il en soit, pour le moment, cette nouvelle mouture ressemble beaucoup à la précédente et Google a ainsi conservé la même structure et la même présentation pour les applications et pour leur fiche. Oui, la ressemblance est frappante, mais ces deux versions ne sont pas identiques non plus. Plusieurs changements cosmétiques sont ainsi à noter.

La nouvelle version du Play Store va ainsi droit à l’essentiel, avec une interface à la fois dépouillée et minimaliste. Une interface qui fait évidemment la part belle au « flat design », avec de nombreux aplats de couleurs. Certains aimeront, d’autres moins, mais ces visuels se rapprochent finalement beaucoup de ce que l’on trouve du côté de la concurrence, et notamment du côté de la Pomme Croquée.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est plutôt agréable à l’oeil. Des couleurs plus vives, plus chatoyantes, une mise en avant des visuels associés à nos contenus (cf la capture présentant la liste de lecture sur Google Music), les Googlers ont vraiment fait du bon travail et le meilleur reste à venir car cette version devrait être déployée sur nos terminaux dans les jours ou dans les semaines qui viennent.

Google Play Store 5 : image 2

Via