Google+ : intégration de Google Docs et nouvelle interface pour les images

Si vous utilisez quotidiennement Google+, alors vous avez du vous rendre compte que Google vient tout juste d’intégrer deux nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, sachez ainsi que Google Docs a été intégré aux bulles ou hangouts, ce qui vous permettra de collaborer plus efficacement sur vos dossiers. Ensuite, notez que l’interface dédiée à l’organisation des photos va également subir un petit lifting salvateur et qu’elle profite désormais d’une bien meilleure finition. Forcément, ça méritait bien un article, non ? Carrément, même !

Google+ : intégration de Google Docs et nouvelle interface pour les images

Intégration de Google Docs dans les bulles

On commence avec la plus grosse de ces nouveautés, à savoir l’intégration de Google Docs aux bulles / hangouts. Désormais, lorsque vous décidez d’ouvrir un nouveau canal pour dialoguer avec vos amis / famille / collègues, vous trouverez un bouton qui vous permettra d’ouvrir Google Docs directement depuis la fenêtre de visio-conférence. Point intéressant, s’il est possible de créer un nouveau document, il est également possible d’accéder à tous les documents stockés sur le service. Très pratique pour le travail en équipe, donc.

Nouvelle interface pour la gestion des photos

Cette fois, il s’agit d’une fonctionnalité qui est en cours de développement et tout le monde ne peut donc pas encore y accéder. Apparemment, je dois avoir de la chance parce qu’elle fonctionne chez moi. En gros, pour accéder à l’outil, il faut ouvrir un de ses albums photo et cliquer sur le bouton “Options”. Là, on trouvera un lien “Organiser l’album” qui vous permettra de faire un peu de ménage. Il vous sera ainsi possible de changer l’ordre de vos photos à la main, de trier vos clichés par date ou encore de les déplacer vers un autre album. Le machin tourne plutôt bien et il est même très joli à regarder.

Via